Comment choisir l'assurance pour iPhone qui vous convient ?
Assurance Coolblue iPhone
Vous avez plusieurs assurances iPhone chez Coolblue. Vous pouvez les souscrire pour une durée minimale d'un mois ou d'un an. La couverture s'ajoute toujours à la garantie standard de 2 ans. Posez-vous les questions suivantes avant de choisir une assurance :
- Quelles sont les assurances iPhone existantes ?
- Qu'est-ce qui est couvert ?
- Vous voulez payer une prime unique ou une prime mensuelle ?
- Combien de temps souhaitez-vous que votre iPhone soit assuré ?
Quelles sont les assurances pour iPhone ?
Si vous achetez votre iPhone chez Coolblue, vous avez le choix entre 2 assurances différentes. Vous avez le choix entre l'Assurance Produit Dommage et l'Assurance Produit Complète. La différence entre ces 2 assurances est qu'avec l'Assurance Produit Complète, vous êtes également assuré contre le vol. Les 2 assurances peuvent être souscrites pour un mois ou un an. Vous trouverez la différence avec la garantie standard de 2 ans au bas de cette page.
Qu'est-ce qui est couvert ?
Avec une assurance, tous les frais de réparation sont couverts. Cependant, vous payez toujours une franchise. Vous faites tomber votre iPhone 14, par exemple, et l'écran est cassé ? Vous payez alors une franchise de 10 % du montant d'achat. Si l'iPhone 14 coûte 960 euros, vous payez donc une franchise de 96 euros. En cas de vol, la franchise est de 20 %. Votre iPhone est couvert dès que vous l'avez reçu et que vous avez payé la prime.
Vous voulez payer la prime une seule fois ou tous les mois ?
La prime que vous payez varie selon le modèle d'iPhone. Plus le modèle est cher, plus la prime est élevée. Par exemple, vous assurez l'iPhone 14 pour un an à partir de 109,90 €*. Vous payez ce montant en une seule fois. Vous préférez payer mensuellement ? Il vous en coûtera alors 11,99 €* par mois pour l'iPhone 14. Vous trouverez le montant exact de la prime sur la page du produit et lors du paiement. En magasin, notre spécialiste vous expliquera tout.
*Ces montants sont donnés à titre d'exemple, car les prix de l'iPhone changent régulièrement.
Combien de temps souhaitez-vous que votre iPhone soit assuré ?
Toutes les assurances sont conclues pour une durée d'un mois ou d'un an. Avec la variante mensuelle, vous payez la prime chaque mois. Cette assurance peut être résiliée mensuellement pour une durée maximale de 36 mois. Vous optez pour un an ? Vous payez alors la prime en une seule fois. L'assurance annuelle est moins chère que l'assurance mensuelle. Elle vous permet d'économiser environ 15 % par an sur une base annuelle. Vous payez et souscrivez toutes les assurances directement lors de l'achat de votre nouvel iPhone.
Comparaison garantie et assurances
2 ans de garantie par défaut | Assurance Produit Dommage | Assurance Produit Complète | |
---|---|---|---|
Résiliable mensuellement | Non applicable | 11,99 € par mois avec iPhone 15 | 13,99 € par mois avec iPhone 15 |
Payer un an à l'avance | Non applicable | 109,90 € (NL) ou 125,90 € (BE) avec iPhone 15 | 144,90 € (NL) ou 149,90 € (BE) avec iPhone 15 |
Durée | 2 ans | Un mois ou 12 mois | Un mois ou 12 mois |
Franchise | Non applicable | 10 % de la valeur d'achat | 10 % de la valeur d'achat, 20 % de la valeur d'achat en cas de vol |
Dommages dus aux chutes et aux coups | Non | Oui | Oui |
Dégâts d'eau | Non | Oui | Oui |
Défauts de fabrication | Oui, couvert par la garantie | Oui, hors garantie | Oui, hors garantie |
Perte totale (la réparation n'est plus possible) | Non | Oui | Oui |
Utilisation fautive non-intentionnelle | Non | Oui | Oui |
Vol | Non | Non | Oui |