Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Evany

Comment choisir l'assurance pour iPhone qui vous convient ?

Chez Coolblue, vous pouvez choisir une assurance iPhone mensuelle ou annuelle. Vous êtes par exemple assuré contre les chutes et les chocs, les dégâts des eaux ou le vol. Vous faites souvent tomber votre iPhone ? Dans ce cas, l'assurance est un bon choix. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir la bonne assurance, afin que vous puissiez utiliser votre iPhone sans souci.

Assurance Coolblue iPhone

Acheter un Apple iPhone chez Coolblue

Vous avez plusieurs assurances iPhone chez Coolblue. Vous pouvez les souscrire pour une durée minimale d'un mois ou d'un an. La couverture s'ajoute toujours à la garantie standard de 2 ans. Posez-vous les questions suivantes avant de choisir une assurance :

  • Quelles sont les assurances iPhone existantes ?
  • Qu'est-ce qui est couvert ?
  • Vous voulez payer une prime unique ou une prime mensuelle ?
  • Combien de temps souhaitez-vous que votre iPhone soit assuré ?

Quelles sont les assurances pour iPhone ?

Choisir une Assurance Coolblue iPhone

Si vous achetez votre iPhone chez Coolblue, vous avez le choix entre 2 assurances différentes. Vous avez le choix entre l'Assurance Produit Dommage et l'Assurance Produit Complète. La différence entre ces 2 assurances est qu'avec l'Assurance Produit Complète, vous êtes également assuré contre le vol. Les 2 assurances peuvent être souscrites pour un mois ou un an. Vous trouverez la différence avec la garantie standard de 2 ans au bas de cette page.

Qu'est-ce qui est couvert ?

Assurance dégâts des eaux pour l'iPhone

Avec une assurance, tous les frais de réparation sont couverts. Cependant, vous payez toujours une franchise. Vous faites tomber votre iPhone 14, par exemple, et l'écran est cassé ? Vous payez alors une franchise de 10 % du montant d'achat. Si l'iPhone 14 coûte 960 euros, vous payez donc une franchise de 96 euros. En cas de vol, la franchise est de 20 %. Votre iPhone est couvert dès que vous l'avez reçu et que vous avez payé la prime.

Vous voulez payer la prime une seule fois ou tous les mois ?

Utiliser un Apple iPhone

La prime que vous payez varie selon le modèle d'iPhone. Plus le modèle est cher, plus la prime est élevée. Par exemple, vous assurez l'iPhone 14 pour un an à partir de 109,90 €*. Vous payez ce montant en une seule fois. Vous préférez payer mensuellement ? Il vous en coûtera alors 11,99 €* par mois pour l'iPhone 14. Vous trouverez le montant exact de la prime sur la page du produit et lors du paiement. En magasin, notre spécialiste vous expliquera tout.

*Ces montants sont donnés à titre d'exemple, car les prix de l'iPhone changent régulièrement.

Combien de temps souhaitez-vous que votre iPhone soit assuré ?

Toutes les assurances sont conclues pour une durée d'un mois ou d'un an. Avec la variante mensuelle, vous payez la prime chaque mois. Cette assurance peut être résiliée mensuellement pour une durée maximale de 36 mois. Vous optez pour un an ? Vous payez alors la prime en une seule fois. L'assurance annuelle est moins chère que l'assurance mensuelle. Elle vous permet d'économiser environ 15 % par an sur une base annuelle. Vous payez et souscrivez toutes les assurances directement lors de l'achat de votre nouvel iPhone.

Comparaison garantie et assurances

2 ans de garantie par défaut Assurance Produit Dommage Assurance Produit Complète
Résiliable mensuellement Non applicable 11,99 € par mois avec iPhone 15 13,99 € par mois avec iPhone 15
Payer un an à l'avance Non applicable 109,90 € (NL) ou 125,90 € (BE) avec iPhone 15 144,90 € (NL) ou 149,90 € (BE) avec iPhone 15
Durée 2 ans Un mois ou 12 mois Un mois ou 12 mois
Franchise Non applicable 10 % de la valeur d'achat 10 % de la valeur d'achat, 20 % de la valeur d'achat en cas de vol
Dommages dus aux chutes et aux coups Non Oui Oui
Dégâts d'eau Non Oui Oui
Défauts de fabrication Oui, couvert par la garantie Oui, hors garantie Oui, hors garantie
Perte totale (la réparation n'est plus possible) Non Oui Oui
Utilisation fautive non-intentionnelle Non Oui Oui
Vol Non Non Oui
Evany
Article de :
Evany Spécialiste Apple.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.