Votre nouvel achat a été volé ou est cassé ? Si vous optez pour une Assurance Produit, les frais de réparation ou de remplacement sont à notre charge.
Vous payez une prime et une faible franchise en cas de problème.
Aucune prise de tête : gérez tout sous un même toit avec le service de Coolblue, de l'achat à la réparation.
Assurance Produit
Tous aux abris.
Votre nouvel achat a été volé ou est cassé ? Si vous optez pour une Assurance Produit, les frais de réparation ou de remplacement sont à notre charge.
Vous payez une prime et une faible franchise en cas de problème.
Aucune prise de tête : gérez tout sous un même toit avec le service de Coolblue, de l'achat à la réparation.
Avantages d'une Assurance Produit Coolblue
Couverture étendue contre les dommages et le vol
Avec une Assurance Produit Coolblue, vous n'aurez pas à craindre les accidents. Nous offrons une couverture étendue, même quand vous faites tomber accidentellement votre nouveau téléphone.
Tout sous un même toit
Un nouvel achat qui se casse, c'est déjà assez ennuyeux comme ça. Si vous avez une Assurance Produit, nous organisons la réparation de votre produit. Nous réparons votre téléphone dans les 2 heures dans certains de nos magasins. Vous pouvez aussi nous envoyer votre produit défectueux en réparation. La réparation est impossible ? Dans ce cas, vous recevez un Crédit Coolblue avec lequel vous pouvez choisir un nouveau produit.
Crédit si la réparation n'est pas possible
Si la réparation n'est pas possible, vous recevez la valeur de remplacement du produit sous la forme d'un Crédit Coolblue. Ceci arrive quand votre produit ne peut plus être réparé ou quand la réparation coute plus cher que l'achat d'un nouveau produit, par exemple. Le Crédit Coolblue vous permet de choisir votre nouveau produit.
Qu'est-ce qu'une Assurance Produit Coolblue et comment ça marche ?
Franchise
Quelque chose est arrivé au produit que vous avez acheté chez Coolblue ? Si vous avez une Assurance Produit, vous payez une petite franchise. Le montant dépend de l'assurance que vous avez et de la valeur de votre produit. La franchise a une valeur minimale de 15 € et une valeur maximale de 300 €. Vous trouverez le montant exact sur la police d'assurance et sur la page du produit.
La différence entre une Assurance Produit et une garantie
Notre garantie standard ne couvre que les dommages causés par des défauts de fabrication. L'Assurance Produit couvre également d'autres dommages, comme ceux qui surviennent en cas de chute ou en cas de mauvaise utilisation accidentelle.
Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?
L'Assurance Produit ne couvre pas tous les dommages. Par exemple, vous n'êtes pas assuré contre les coups, rayures et autres dommages qui n'ont aucune conséquence sur le bon fonctionnement du produit.
Comment souscrire une Assurance Produit ?
Envie de profiter sans souci de votre prochain achat ? Ci-dessous, nous vous expliquons comment ajouter une Assurance Produit à votre commande.
1
Page du produit
La page du produit vous montre si une Assurance Produit est proposée et ce qu'elle coute.
2
Ajouter
Dans le panier, sélectionnez l'Assurance Produit.
3
Profiter sans souci
Votre nouvel achat est assuré dès sa réception.
Questions fréquemment posées
Assurance Produit
Tous aux abris.
Assurance Produit
Tous aux abris.
Quelle est la différence entre une garantie standard et une Assurance Produit ?
La garantie standard ne couvre que les dommages causés par des défauts de fabrication. L'Assurance Produit couvre également les dommages qui ne sont pas couverts par la garantie standard. Il s'agit notamment des dommages qui surviennent quand vous faites tomber votre produit ou quand vous l'utilisez incorrectement sans en être conscient. Elle couvre aussi les dommages dus aux défauts de fabrication après l'expiration de la période de garantie standard. Il est également possible d'assurer votre produit contre le vol ; pour certains produits, la protection contre le vol est incluse par défaut. Pour vérifier si c'est le cas, consultez la page du produit pour lequel vous souhaitez souscrire une Assurance Produit.
Quelle est la différence avec l'assurance habitation en termes de couverture ?
Si votre produit tombe en panne à cause d'une inondation, d'un incendie ou d'une tempête, votre assurance habitation couvre souvent les frais de remplacement ou de réparation. Les dommages causés à votre produit par des défauts de fabrication, des chutes, une mauvaise utilisation accidentelle ou un vol ne sont presque jamais couverts par votre assurance habitation. Une Assurance Produit couvre bel et bien ce genre de dommages. De plus, l'assurance habitation rembourse souvent la valeur actuelle, tandis que nos Assurances Produits tiennent compte de la valeur de remplacement. Nous vous conseillons de consulter la police de votre assurance habitation si vous voulez en connaitre la couverture exacte.
Quelle est la différence de couverture entre une Assurance Produit et un paiement par carte de crédit ?
La plupart des cartes de crédit incluent une assurance achat pour les produits que vous avez payés avec votre carte de crédit. Cette assurance vous couvre en cas de vol, de perte ou de détérioration. En termes de couverture, il y a quelques différences entre l'Assurance Produit Coolblue et l'assurance achat d'une carte de crédit. La plupart des cartes de crédit offrent une couverture jusqu'à 6 mois après l'achat du produit. Souvent, il y a aussi un montant de remboursement maximal, par exemple pour les téléphones portables. De plus, beaucoup d'assurances achats ne couvrent pas les dommages en cas de mauvaise utilisation accidentelle. Les différences varient selon la compagnie de carte de crédit. Pour connaitre les conditions exactes, consultez les conditions générales de votre carte de crédit.
Pourquoi il n'y a pas d'Assurance Produit pour mon produit ?
Chez Coolblue, nous n'offrons pas d'Assurance Produit pour chaque produit. Par exemple, lorsque nous proposons le produit dans un pack avec d'autres produits (tels que des accessoires) ou avec un produit Deuxième Chance. Nous n'offrons pas non plus d'Assurances Produits pour les produits reconditionnés, les accessoires ou les produits à bas prix.
Est-il possible de retourner un produit assuré ?
Oui. Si vous retournez un produit assuré dans les 30 jours, nous annulerons l'Assurance Produit et rembourserons la prime payée. Vous pouvez également annuler l'Assurance Produit sans donner de raison pendant la garantie de satisfaction de 30 jours. Nous annulerons l'Assurance Produit et vous recevrez un remboursement de la prime.
Qu'est-ce que je dois encore payer en cas de dommage et/ou de vol ?
Quelque chose est arrivé au produit que vous avez acheté chez Coolblue ? Si vous avez une Assurance Produit, vous payez une petite franchise. Le montant dépend de l'assurance que vous avez et de la valeur de votre produit. La franchise a une valeur minimale de 15 € et une valeur maximale de 300 €. Vous trouverez le montant exact sur la police d'assurance et sur la page du produit.
En savoir plus sur le traitement des réclamations et les conditions
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