Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Ruben

Les différences entre un blender et un mixeur plongeant

Un blender et un mixeur plongeant sont des appareils pratiques pour mélanger et réduire en purée des ingrédients. Il y a aussi quelques différences. Ainsi, vous pouvez facilement préparer une plus grande quantité avec un blender qu'avec un mixeur plongeant. De plus, un blender est beaucoup plus volumineux. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les principales différences entre un blender et un mixeur plongeant.

Comparaison entre un blender et un mixeur plongeant

Blender Mixeur plongeant
Préparations Smoothies Soupes et sauces
Puissance & format Puissant, grand format Moins puissant, petit format
Quantité Préparations volumineuses Plus petites préparations
Accessoires Peu d'accessoires Beaucoup d'accessoires
Nettoyer Plus de travail de nettoyage Moins de travail de nettoyage

Préparations

Blender avec smoothie

Blender : le meilleur choix pour des smoothies

Un blender est le plus approprié pour faire des smoothies et des jus. Vous mettez des ingrédients, tels que des fruits et des légumes, dans le blender et vous les mélangez en un smoothie onctueux. De plus, vous pouvez également préparer un goûter pour bébé avec un blender. Avec certains blenders, il est possible de faire de la soupe. Vous pouvez par exemple le faire avec un blender chauffant qui cuit d'abord les ingrédients. Il existe également des blenders résistants à la chaleur dans lesquels vous mélangez des ingrédients chauds.

Mixeur plongeant avec soupe

Mixeur plongeant : le meilleur choix pour réduire en purée

Un mixeur plongeant est le mieux adapté pour réduire les ingrédients en purée. Par exemple, vous réduisez les légumes dans une casserole en soupe ou vous réduisez les fruits en purée dans un smoothie. En général, le résultat est légèrement plus grossier avec un mixeur plongeant. Le smoothie ou la soupe contient donc plus de morceaux que dans un blender. De plus, un mixeur plongeant convient également à la réalisation de sauces et de pâtes liquides légères.

Puissance & format

Blender avec des ingrédients

Blender : pour un mixage plus long

Les blenders ont souvent une puissance plus élevée qu'un mixeur plongeant. Les blenders sont ainsi adaptés au mélange d'ingrédients durs, tels que des glaçons. En raison de la puissance élevée, vous pouvez également mélanger avec un mélangeur pendant de plus longues périodes sans surchauffe. Il y a aussi une nette différence de taille. Les blenders sont des appareils assez gros que vous laissez généralement sur votre comptoir.

Réduire des ingrédients en purée

Mixeur plongeant : pour réduire en purée brièvement

Les mixeurs plongeants ont une puissance légèrement inférieure et sont moins puissants qu'un blender. Si vous voulez piler de la glace avec un mixeur plongeant, par exemple, vous avez généralement besoin d'un accessoire séparé. De plus, les mixeurs plongeants sont particulièrement adaptés pour mélanger pendant une courte période de suite. Un mixeur plongeant est bien sûr beaucoup plus petit qu'un blender. Il est donc plus pratique et vous pouvez facilement le ranger dans un placard.

Quantité

Blender avec smoothie aux fruits

Blender : grandes quantités

Vous pouvez facilement préparer une grande quantité de smoothie dans un blender. Il existe bien sûr aussi des blenders avec une plus petite capacité. Mais dans la plupart des cas, un blender est assez grand pour faire des jus pour plusieurs personnes à la fois. De plus, un blender a un pichet fermé. Vous ne risquez donc pas d'être éclaboussé lors du mixage.

Mixeur plongeant avec verre doseur

Mixeur plongeant : plus petites quantités

Les mixeurs plongeants conviennent particulièrement aux petites préparations. Avec un mixeur plongeant, vous réduisez en purée de manière ciblée. Réduire de grandes quantités en purée est donc plus difficile. Il existe des mixeurs plongeants avec un pied du mixeur extra long. Vous réduisez donc plus facilement en purée dans une grande casserole. Vous réduisez généralement en purée avec un mixeur plongeant dans une barquette ou une poêle. Ça augmente le risque d'éclaboussures. Mais il existe aussi des mixeurs plongeants dotés de la technologie antiéclaboussure.

Accessoires

Blender avec presse-agrume

Blender : peu d'accessoires

Il existe peu d'accessoires disponibles pour les blenders. L'accessoire le plus courant est une bouteille nomade. Vous pourrez donc facilement emporter votre smoothie avec vous lors de vos déplacements. Certains blenders sont livrés avec un accessoire presse-agrume ou hachoir. De cette façon, vous pouvez préparer du jus d'orange frais ou hacher finement des ingrédients.

Mixeur plongeant avec hachoir

Mixeur plongeant : de nombreux accessoires

Plus d'accessoires sont disponibles pour les mixeurs plongeants. Vous pouvez choisir parmi différents sets de mixeur plongeant. Ces sets comprennent, par exemple, un fouet pour fouetter la crème, un hachoir pour hacher les noix ou un robot ménager pour couper et râper les ingrédients. De plus, avec presque tous les mixeur plongeant, vous obtenez un verre doseur dans lequel vous réduisez vos ingrédients en purée.

Nettoyer

Nettoyer le blender

Blender : plus de travail de nettoyage

Avec un blender, vous devez nettoyer plus de pièces. Par exemple, vous avez le récipient, la lame et le couvercle. Selon le blender, les pièces vont au lave-vaisselle. Il est préférable de laver la lame à la main. Ça empêche les lames de s'émousser rapidement.

Nettoyer le mixeur plongeant

Mixeur plongeant : moins de travail de nettoyage

Avec les mixeurs plongeants, vous avez souvent moins de pièces à nettoyer. Un mixeur plongeant se compose en réalité de 2 parties, le pied du mixeur plongeant et le bloc moteur. Le moteur ne doit pas être mouillé, essuyez-le donc avec un chiffon. Pour de nombreux mixeurs plongeants, le pied du mixeur va au lave-vaisselle.

Conclusion

Si vous aimez faire des préparations plus grandes et mixer plus longtemps à la suite, un blender est le plus adapté pour vous. Un blender a une taille plus grande et une puissance plus élevée. Optez pour un mixeur plongeant si vous souhaitez occasionnellement réduire en purée des ingrédients et si vous souhaitez utiliser l'appareil pour différentes préparations. D'autres accessoires sont disponibles pour les mixeurs plongeants.

Ruben
Article de :
Ruben Spécialiste Blender.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.