Comment choisir un mixeur plongeant ?
Choisir un mixeur plongeant
À première vue, les mixeurs plongeants se ressemblent tous. Pourtant, ils se distinguent les uns des autres par certaines caractéristiques. Posez-vous les questions suivantes avant de choisir un mixeur plongeant :
- À quelle fréquence utiliserez-vous le mixeur plongeant ?
- Que préparerez-vous avec le mixeur plongeant ?
- Comment voulez-vous utiliser le mixeur plongeant ?
- Quel mixeur plongeant convient à la nourriture pour bébés ?
- Quel mixeur plongeant convient pour faire de la soupe ?
À quelle fréquence utiliserez-vous le mixeur plongeant ?
La qualité d'un mixeur plongeant dépend donc du type d'utilisation. Si vous utilisez votre mixeur plongeant plusieurs fois par semaine, si vous l'utilisez pendant de longues périodes à la fois ou si vous mixez des ingrédients durs, cherchez alors un mixeur plongeant puissant. Vous n'utilisez le mixeur plongeant qu'occasionnellement et principalement pour faire des soupes et des sauces, comme de la mayonnaise ? Dans ce cas, une telle puissance n'est pas nécessaire et un mixeur plongeant moins puissant fera l'affaire.
Que préparer avec le mixeur plongeant ?
À côté des mixeurs plongeants puissants, il existe aussi des mixeurs plongeants polyvalents. Ceux-ci sont équipés d'accessoires supplémentaires, comme un hachoir pour broyer des noix ou un fouet ballon pour fouetter de la crème fraiche, par exemple. Il existe également des mixeurs plongeants équipés d'un robot ménager, d'un presse-purée ou d'un pied de mixeur plongeant plus long. Vous recherchez une aide de cuisine plus polyvalente ? Alors, choisissez un mixeur plongeant avec plusieurs accessoires.
Comment utiliser le mixeur plongeant ?
En plus de la puissance et des accessoires, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte. Par exemple, le pied d'un mixeur en inox est plus robuste et plus durable qu'un pied en plastique. Le nombre de réglages détermine la précision avec laquelle vous pouvez adapter la vitesse à votre préparation. Réglez-le à un niveau élevé pour obtenir des résultats lisses et à un niveau plus bas si vous souhaitez une texture plus épaisse. Vous n'avez pas assez de prises de courant dans votre cuisine ou vous voulez utiliser le mixeur plongeant en camping ? Alors pensez à un mixeur plongeant sans fil.
Quel mixeur plongeant convient à la nourriture pour bébés ?
En principe, tous les mixeurs plongeants conviennent à la nourriture pour bébé. En effet, la nourriture pour bébé est souvent cuite à la vapeur ou à l'eau et est donc molle. Si vous ne préparez que des repas pour bébé, un mixeur plongeant standard suffira. Vous faites plusieurs portions à la fois ou vous utilisez le mixeur plongeant aussi pour d'autres préparations ? Dans ce cas, il est préférable d'avoir un mixeur plongeant puissant, afin de pouvoir l'utiliser plus longtemps. De plus, les mixeurs plongeants à plusieurs vitesses conviennent parfaitement à la nourriture pour bébé. Lorsque votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez facilement réduire en purée des préparations plus épaisses.
Quel mixeur plongeant convient pour préparer de la soupe ?
Réduire en purée et mixer les soupes est l'une des principales fonctions d'un mixeur plongeant. Tous les mixeurs plongeants y sont donc adaptés. Un pied de mixeur en inox convient pour de la soupe à la tomate, par exemple, pour que votre mixeur plongeant ne devienne pas rouge. Un pied de mixeur en inox n'absorbe pas les odeurs, les couleurs et les saveurs, contrairement à un pied en plastique. Vous venez d'un grand ménage ou vous faites de grandes quantités à la fois ? Alors, veillez à ce que le pied du mixeur soit suffisamment long pour votre casserole.