Comment résoudre les problèmes de connexion avec votre Eufy HomeBase 2 et 3 ?
Améliorez la réception wifi de votre caméra ou sonnette Eufy
Vos appareils sans fil Eufy ne se connectent pas au réseau wifi de votre maison. Votre caméra ou votre sonnette envoie des images via un signal wifi depuis la HomeBase. Un amplificateur wifi normal ne résoudra donc pas vos problèmes de connexion. Utilisez ces quelques conseils pour améliorer la connexion de votre HomeBase. Vérifiez d'abord que votre routeur fonctionne correctement et que le câble Ethernet n'est pas endommagé.
- Astuce 1 : placez la station de base au centre de la maison
- Astuce 2 : laissez le moins de murs possible entre les appareils
- Astuce 3 : assurez-vous d'avoir une connexion internet stable
- Astuce 4 : vérifiez votre pare-feu
- Astuce 5 : chargez davantage votre appareil
- Astuce 6 : réinitialisez votre Homebase
Astuce 1 : placez la station de base au centre de la maison
Vous surveillez l'avant et l'arrière de votre maison à l'aide d'un système Eufy ? Alors, placez la HomeBase le plus au centre possible de la maison. Ainsi, le signal wifi de la station de base sera aussi puissant d'un côté que de l'autre. Si cet endroit n'est pas proche du routeur, mettez la HomeBase en mode wifi. Pour le faire, vous devrez accéder aux paramètres de l'appli Eufy. Connectez d'abord la HomeBase 2 au routeur avant de la mettre en mode wifi. Ensuite, utilisez-la séparément de votre routeur.
Astuce 2 : évitez les obstacles
Votre signal wifi est affaibli par les murs et les plafonds. Les porte-manteaux et les aquariums bloquent également le signal. Il y a plusieurs obstacles de ce type entre la station de base et la caméra IP ou la sonnette ? Dans ce cas, la connexion de la station de base ne sera pas suffisamment stable. La réception restera bonne si vous placez la station de base près d'une porte ou d'une fenêtre. Tenez-en compte lorsque vous placez la HomeBase dans un endroit central.
Astuce 3 : assurez-vous d'avoir une connexion internet stable
Dans certains cas, la sonnette Eufy fonctionne, mais très lentement. Vous remarquez, par exemple, que la sonnerie met très longtemps à retentir lorsque quelqu'un sonne à la porte. Dans ce cas, la vitesse internet de l'Eufy HomeBase est probablement trop lente. Dans ce cas, utilisez un câble réseau ou assurez-vous que l'internet sans fil est stable en utilisant par exemple un amplificateur wifi. Vérifiez ensuite si la vitesse près de votre Eufy HomeBase reste supérieure à 10 mbps.
Astuce 4 : vérifier les problèmes de connexion via un pare-feu
Un pare-feu protège parfois votre connexion internet des intrus. Cela dépend du routeur. Si votre connexion est bonne mais que vous n'obtenez toujours pas d'image, le problème vient peut-être de là. Il suffit donc de donner l'accès à la caméra à votre pare-feu. Pour cela, plongez-vous dans les paramètres de votre routeur. Ça ne fonctionne pas ? Contactez donc le fabricant de votre routeur.
Astuce 5 : chargez davantage votre appareil
Votre caméra ou sonnette Eufy ne fonctionnera pas aussi bien si le pourcentage de batterie est bas. Chargez la caméra ou la sonnette via le port USB à l'arrière de votre HomeBase ou avec un chargeur USB. Le plus rapide est de le faire via la HomeBase.
Astuce 6 : réinitialisez votre HomeBase
Aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné ? Alors, rétablissez les paramètres d'usine de la HomeBase. Pour y parvenir, débranchez d'abord la HomeBase. Appuyez ensuite sur le bouton Cycle à l'aide, par exemple, d'un trombone ou d'un cure-dent. Ce bouton se trouve sur le côté de la HomeBase 2 et sur le dessous de la HomeBase 3. Maintenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes. Rebranchez ensuite la station de base dans la prise. Remarque : après une telle réinitialisation, vous devez entièrement reconfigurer la HomeBase.