Comment installer la sonnette Eufy Video Doorbell ?
Installer l'Eufy Video Doorbell en 5 étapes
- Étape 1 : installez la station de base et connectez l'appli
- Étape 2 : déterminez l'alimentation électrique que vous utilisez
- Étape 3 : terminez l'installation filaire (facultatif)
- Étape 4 : fixez la sonnette vidéo Eufy
- Étape 5 : testez si la sonnette fonctionne
Attention : pour une installation filaire, il faut utiliser un transformateur de sonnette pour convertir la tension du connecteur. Pour plus d'informations, lisez le mode d'emploi fourni.
Étape 1 : installez la station de base et connectez l'appli
Si vous possédez déjà des caméras IP Eufy avec une station de base, sautez cette étape.
Avant d'installer la sonnette, il faut d'abord configurer la station de base associée. Connectez la station de base à votre routeur à l'aide du câble Ethernet fourni. Ensuite, branchez-la sur une prise. Dès que la station de base sera prête à être installée, son voyant deviendra bleu. Téléchargez l'appli Eufy sur votre smartphone ou votre tablette et créez un compte. Après avoir activé votre compte, ajoutez la station de base dans l'appli et suivez les instructions.
Étape 2 : déterminez l'alimentation électrique que vous utilisez
La sonnette Eufy Video Doorbell peut être aussi bien installée de manière filaire que sans fil. Décidez à l'avance si vous allez alimenter la sonnette avec la batterie ou avec le câblage de votre sonnette actuelle. Une installation sans fil est beaucoup plus facile, mais vous devrez recharger la sonnette complètement. Dès que la batterie sera pleine, le voyant bleu autour de la sonnette s'allumera. Dans le cas d'une installation filaire, la sonnette sera toujours alimentée en électricité. Cependant, l'installation sera beaucoup plus difficile.
Étape 3 : astuces pour une installation filaire
Si vous optez pour une installation filaire, il est important de couper au préalable l'alimentation de la sonnette dans l'armoire à fusibles. Vérifiez si l'électricité est coupée en appuyant sur votre sonnette actuelle. Une fois le courant coupé, défaites les câbles de l'ancienne sonnette. Veillez à ce que les câbles dépassent du mur, car vous devrez les attacher à votre nouvelle sonnette Eufy plus tard. La sonnette fonctionne sur 8 à 24 volts. Certaines maisons nécessiteront un transformateur de sonnette pour fournir la bonne puissance.
Étape 4 : montez l'Eufy Video Doorbell
Décidez où vous allez installer la sonnette. Si vous fixez la sonnette sur un mur, percez des trous pour les chevilles fournies. Ensuite, vissez la plaque arrière et fixez la sonnette dessus. Pour une installation câblée, fixez d'abord le câblage à l'arrière de la sonnette. L'endroit où vous placez chaque couleur n'a pas d'importance ; il faut seulement veiller à ce que les câbles pendent vers le bas. Après avoir fixé la sonnette, vous ne pourrez la retirer qu'avec l'ustensile fourni à cet effet.
Étape 5 : testez si la sonnette fonctionne
Une fois que la batterie est complètement chargée ou que l'alimentation est rétablie, vérifiez que la sonnette Eufy fonctionne. Reliez-le à votre compte dans l'appli Eufy et suivez les dernières étapes de l'installation. Puis testez-la en appuyant sur le bouton poussoir. Si vous recevez une notification du smartphone et entendez un signal acoustique de la borne de base, la sonnette fonctionne correctement. Ce n'est pas le cas ? Vérifiez alors que la Homebase se trouve au bon endroit.
Étape 6 : réglez la sonnette
Réglez maintenant les paramètres de votre sonnette via l'appli Eufy. Pour ce faire, appuyez sur les 3 points à droite sous votre sonnette installée. Appuyez ensuite sur la roue dentée. Dans le menu suivant, vous verrez « Général », ici l'option « Montage » est importante. Ici, vous pouvez faire pivoter l'affichage de votre sonnette de 180 degrés, vous pouvez donc voir vos visiteurs comme si vous étiez vous-même à la porte. Si vous revenez aux paramètres de votre sonnette, c'est ici que vous partagez l'accès à votre sonnette avec votre famille. Vous êtes maintenant prêt à accueillir vos visiteurs.