Comment résoudre les problèmes de peau lors de votre traitement IPL ?
Résoudre les problèmes de peau
Les problèmes de peau ne sont pas agréables et, bien sûr, vous voulez les voir disparaitre le plus rapidement possible. Nous vous donnons ici quelques astuces, afin que vous puissiez recommencer à utiliser votre appareil IPL en toute sécurité et confortablement.
- Astuce 1. Soyez patiente pendant le traitement.
- Astuce 2. Vérifiez l'intensité lumineuse.
- Astuce 3. Vérifiez si vous vous êtes bien épilée.
- Astuce 4. Vérifiez où vous pouvez utiliser l'appareil IPL.
- Astuce 5. L'irritation ne disparait pas ? Contactez votre médecin.
Astuce 1 : soyez patiente pendant le traitement
Vous avez une sensation de chaleur ou de picotement sur votre peau pendant ou après votre traitement IPL ? Ce phénomène est normal et disparaitra au bout de quelques secondes à une minute. La rougeur de la peau est également une réaction normale et dure de quelques minutes à quelques heures. Vous voyez un gonflement ou une rougeur autour du follicule pileux ? Cela devrait également disparaitre dans les 2 à 3 jours. Dans tous les cas, reposez votre peau et attendez avant un nouveau traitement que la rougeur et/ou le gonflement disparaissent.
Astuce 2 : vérifiez l'intensité lumineuse
Vous avez la peau rouge, un gonflement et/ou une sensation de chaleur ou de picotement pendant ou après votre traitement ? Réduisez alors l'intensité lumineuse de l'appareil IPL. Testez ce nouveau réglage sur une petite partie de peau, une fois que votre rougeur et/ou votre gonflement ont complètement disparu. Une intensité plus faible exerce moins de pression sur votre peau et est souvent plus confortable. Si la zone testée semble bonne après 24 heures, vous pouvez poursuivre vos traitements IPL.
Astuce 3 : vérifiez si vous vous êtes bien épilée
Votre peau est douloureuse ou sensible pendant ou après l'épilation ? Vérifiez si toutes les zones que vous traitez avec l'IPL sont complètement dépourvues de poils. Vous voyez encore des poils ? Retirez-les alors avec une lame de rasoir ou un rasoir féminin avant de poursuivre votre traitement. Si vous ne les retirez pas correctement, la lumière de l'appareil IPL brûlera les poils. Cela peut provoquer une sensation de brûlure et parfois de douleur.
Astuce 4 : vérifiez où vous pouvez utiliser l'appareil IPL
Un appareil IPL n'est pas adapté pour toutes les parties du corps. Vérifiez que vous utilisez l'appareil IPL sur une partie du corps qui soit adapté à l'épilation IPL. Pour les femmes, les parties du corps qui ne conviennent pas à l'épilation à lumière pulsée sont les lèvres internes, l'anus, les mamelons, le creux des mamelons, les lèvres, les taches de naissance, les taches de rousseur, les tatouages, les piercings, l'intérieur des narines, le contour des yeux et les sourcils. Pour les hommes, les parties du corps citées plus haut s'appliquent également, y compris l'ensemble du visage, le cou, les organes génitaux et les zones où pousse la barbe.
Astuce 5 : contactez votre médecin
La peau douloureuse et sensible ne disparait pas après les astuces données ci-dessus ? Et la rougeur ne disparait pas au bout de quelques heures et le gonflement au bout de quelques jours ? Alors arrêtez d'utiliser l'appareil IPL. Contactez votre médecin et voyez ensemble si l'IPL est la méthode d'épilation qui vous convient.