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Écrit par Caitlin

Comment résoudre les codes d'erreur des fours Samsung ?

Vous pouvez souvent résoudre vous-même un code d'erreur sur votre four Samsung. Éteignez temporairement le four lorsque la température est trop élevée ou nettoyez les boutons lorsqu'ils sont bloqués. Dans cet article, nous répertorions tous les codes d'erreur afin que vous sachiez exactement ce qu'il faut faire.

Codes d'erreur Samsung

Dans cet article, nous vous expliquons comment remédier vous-même aux codes d'erreur et aux dysfonctionnements les plus courants.

  • Code d'erreur C-20 : problème avec le capteur de température
  • Code d'erreur C-F0 : problème de communication interne
  • Code d'erreur C-21 : température trop élevée
  • Code d'erreur C-F2 / C-d0 : la clavier tactile est défectueux

Code d'erreur C-20

Code d'erreur C-20 sur l'écran

Si le code d'erreur C-20 apparait, c'est qu'il y a un problème au niveau du capteur de température. Celui-ci est en court-circuit ou cassé. Débranchez l'appareil et attendez quelques minutes avant de le rebrancher. Le code apparait à nouveau ? Dans ce cas, contactez le fournisseur pour qu'il vous fournisse un nouveau capteur.

Code d'erreur C-F0

Code d'erreur C-F0 sur l'écran

Si le code C-F0 s'affiche, cela signifie qu'il n'y a pas de communication entre le module de contrôle PCB principal et secondaire. Cela semble très technique et ça l'est. C'est pourquoi il faut toujours contacter le fournisseur ou nous contacter si vous avez acheté le four chez nous.

Code d'erreur C-21

Code d'erreur C-21 sur l'écran

Si le code d'erreur C-21 apparait, c'est que la température du four est trop élevée. Par mesure de précaution, le four se met alors en défaut. Débranchez le four et laissez-le refroidir complètement. Après quelques heures, rebranchez-le et remettez le four en marche. Le code aura alors disparu.

Code d'erreur C-F2 / C-d0

Code d'erreur C-F2 sur l'écran

Cela signifie que les touches tactiles sont cassées. Débranchez le cordon d'alimentation. Vérifiez ensuite qu'il n'y a pas de saleté ou d'aliments entre les touches. Séchez-les d'abord soigneusement à l'aide d'un chiffon et d'un peu d'eau. Remettez ensuite le four en marche. Le message apparait-il à nouveau ? Si c'est le cas, il y a un problème au niveau de l'affichage. Prenez alors contact avec nous si vous avez acheté le four chez nous.

Caitlin
Article de :
Caitlin Spécialiste Four.
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