Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Daniël

Comment remplacer une tête thermostatique ?

L'installation d'une nouvelle tête thermostatique est encore assez difficile. Vous avez maintenant une tête thermostatique avec des chiffres ? Alors, vous l'installez en quelques étapes. Vous n'avez pas de tête avec des chiffres ? Appelez alors un plombier. Dans cet article, nous vous expliquons comment vérifier si votre tête thermostatique est adaptée à une tête thermostatique connectée et comment la remplacer.

Remplacer votre tête thermostatique en 4 étapes

Pour remplacer votre tête thermostatique, vous avez besoin d'une clé à molette, d'une chiffonnette et éventuellement d'un tournevis. Ensuite, il suffit de suivre ces 4 étapes :

  • Étape 1 : vérifiez si votre radiateur est adapté
  • Étape 2 : démontez l'ancienne tête thermostatique
  • Étape 3 : activez la tête thermostatique connectée
  • Étape 4 : installez la nouvelle tête

Étape 1 : vérifiez si votre radiateur est adapté

Vous pouvez toujours remplacer vous-même une tête thermostatique avec des chiffres ou un écran. Vous avez une tête sans chiffres ? Alors, faites toujours appel à un plombier pour la remplacer. Si vous la retirez de façon incorrecte, de l'eau sale et chaude peut sortir des tuyaux de votre radiateur avec beaucoup de force.

Étape 2 : retirez votre ancienne tête thermostatique

retirer la tête thermostatique

Vous pouvez retirer vous-même une tête avec des chiffres de votre radiateur. Vérifiez d'abord si elle est fixée par une vis et desserrez-la. Vous pouvez alors retirer l'ancienne tête du radiateur en la faisant glisser. Il n'y a pas de vis ? Alors, vérifiez d'abord si vous pouvez retirer la tête en tirant dessus. Parfois, il faut appuyer sur la zone sous la tête thermostatique. Ça ne fonctionne pas ? Dévissez la tête de la valve à l'aide d'une clé à molette. Assurez-vous que la valve ne tourne pas. Ensuite, retirez avec précaution la tête thermostatique du radiateur.

Étape 3 : activez la tête thermostatique connectée

Avant de monter la nouvelle tête thermostatique, assurez-vous qu'elle est connecté à internet. Ouvrez d'abord la tête pour y mettre les piles, ou retirez la languette à côté des piles pour que la tête s'allume. Installez ensuite l'appli correspondante à votre tête et sélectionnez la tête que vous allez installer. Appuyez ensuite sur le bouton d'appairage du thermostat. Il se trouve souvent à côté des piles. Suivez ensuite toutes les étapes de l'appli.

Étape 4 : montez la nouvelle tête

Vérifiez si la tête va sur le radiateur. Si non, utilisez l'un des raccords inclus. Ouvrez l'appli quand la tête est sur le radiateur. Vérifiez d'abord si la température diffère au niveau de vos différentes têtes thermostatiques. Ensuite, réglez les têtes dans une même pièce à la même température. Définissez vos préférences pour chaque pièce et vous ne devrez plus vous soucier de la température chez vous.

Daniël
Article de :
Daniël Spécialiste Thermostat.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.