3 astuces lorsque votre plaque de cuisson à induction ne chauffe pas vos poêles et casseroles
3 astuces lorsque vos poêles ou casseroles ne chauffent pas
Vos poêles ou casseroles ne chauffent pas sur votre plaque à induction ? Consultez ces 3 conseils pour y remédier :
- Conseil 1. Contrôlez le fond
- Conseil 2. Vérifiez la taille de la zone de cuisson
- Conseil 3. Vérifiez la fonction de gestion de l'alimentation
Astuce 1 : contrôlez le fond
Vérifiez si le fond de la poêle ou de la casserole est magnétique en plaçant un aimant contre le fond de cette dernière. L'aimant reste en place ? Alors, ça signifie qu'elle est magnétique et qu'elle peut être utilisée sur une plaque de cuisson à induction. Si l'aimant n'adhère pas, votre casserole n'est pas adaptée à ce type de plaque.
Astuce 2 : vérifiez la taille de la zone de cuisson
Lorsque la poêle ou casserole est plus grande que la zone de cuisson, elle ne chauffe pas correctement. En effet, les parties situées en dehors de la zone de cuisson ne chauffent pas. Par conséquent, les aliments contenus dans la poêle ou casserole ne chauffent pas correctement et on a l'impression qu'elle ne chauffe pas entièrement. Placez-la donc sur une zone de cuisson de la même taille que le fond de la poêle ou de la casserole.
Astuce 3 : vérifiez le type d'alimentation
Une plaque de cuisson à induction que vous branchez sur une phase ou sur deux phases avec gestion de l'alimentation est moins puissante. La table de cuisson ne fournit alors pas assez d'énergie pour allumer toutes les zones de cuisson au réglage le plus élevé. Par conséquent, toutes les poêles et casseroles mettent plus de temps à chauffer. Vous utilisez toutes les zones de cuisson au maximum ? Dans ce cas, toutes les zones de cuisson ne chauffent pas ou le réglage de chaque zone de cuisson est beaucoup plus faible.
Le problème n'est pas résolu ?
Les 3 astuces ne fonctionnent pas ou vos casseroles chauffaient correctement auparavant ? Il se peut que votre table de cuisson soit défectueuse. Si vous avez acheté votre table de cuisson chez nous, veuillez contacter notre service client. Nous nous ferons alors un plaisir de vous aider. Si vous avez acheté votre table de cuisson ailleurs, veuillez contacter le revendeur ou le fabricant.