Comment améliorer le gout de la couche de crème de votre café ?
Voici comment améliorer la couche de crème de votre café
Nous vous donnons 3 astuces pour améliorer la couche de crème sur votre tasse de café.
- Astuce 1 : réglez le degré de mouture sur un réglage plus fin.
- Astuce 2 : augmentez l'intensité du café.
- Astuce 3 : baissez la température de l'eau.
Astuce 1 : réglez le degré de mouture sur un réglage plus fin
Un degré de mouture plus fin assure plus de pression lors de la préparation du café. Ça crée une belle couche de crème onctueuse. Le bouton du degré de mouture se trouve dans le réservoir à grains. Réglez la degré de mouture un ou quelques réglages plus bas. Faites-le toujours par étapes de un. Par exemple, d'abord de 4 à 3 puis de 3 à 2. Ne tournez le bouton que lorsque le moulin à grains est en train de moudre. De cette façon, vous évitez que le moulin ne soit endommagé.
Astuce 2 : augmentez l'intensité du café
Utilisez le bouton des arômes ou les réglages de votre machine à café pour augmenter l'intensité par tasse. La machine à café moudra désormais plus de grains de café pour préparer une tasse de café. De cette façon, la machine à café met le café sous une pression plus élevée, de sorte qu'une couche de crème plus épaisse est créée.
Astuce 3 : baissez la température de l'eau
Votre machine à café a une fonction qui vous permet de régler la température de l'eau ? Alors, réglez-la un peu plus bas. La température idéale de l'eau pour la préparation du café se situe entre 92 et 95 degrés Celsius. Si la température est trop élevée, il n'y aura pas de couche de crème sur votre café. Vous pouvez découvrir comment régler la température dans le mode d'emploi de votre machine à café.