Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Caitlin

Comment choisir un four AEG ?

Vous cherchez un four AEG, mais vous ne savez pas encore de quel modèle vous avez besoin ? Pour le savoir, intéressez-vous au volume du four, à l'endroit où vous comptez le placer et aux technologies dont vous voulez disposer. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte au moment de choisir un four AEG.

Choisir un four AEG

Four AEG

Vous souhaitez acheter un four AEG, mais vous ne savez pas lequel il vous faut ? Alors, posez-vous les questions suivantes.

  • Où est-ce que vous allez placer le four ?
  • Quelle est la taille de votre ménage ?
  • Quelles technologies est-ce que vous voulez sur votre four ?
  • Comment est-ce que vous voulez préparer vos plats ?
  • Est-ce que vous aimeriez un four avec une fonction autonettoyante ?
  • Est-ce que vous souhaitez un four qui chauffe uniformément ?

Où comptez-vous placer le four ?

Four AEG

Mesurez les dimensions de la niche où vous comptez placer le four. Il existe deux hauteurs de niche standard : 45 et 60 centimètres. Les modèles plus compacts avec une hauteur de niche standard de 45 centimètres présentent souvent les mêmes technologies et fonctionnalités que les modèles avec une hauteur de niche de 60 centimètres.

Quelle est la taille de votre ménage ?

Four dans la cuisine

Si vous avez une famille nombreuse, vous aurez besoin d'un four plus grand. Un four avec un volume de 35 à 40 litres sera utile à un ménage d'une ou deux personnes. Dans un four avec un volume de 40 à 70 litres, vous pourrez préparer des plats pour une famille de trois ou quatre personnes. Pour une grande famille de 4 personnes ou plus, un four avec un volume de 70 litres ou plus sera un bon choix.

Quelles technologies voulez-vous sur votre four ?

Technologies présentes sur le four

De nombreux fours AEG sont équipés de technologies pratiques. Avec Connected Cooking, par exemple, vous jumelez votre four à l'appli My AEG Kitchen. Vous pourrez ainsi garder un œil sur l'avancée de la cuisson depuis votre téléphone. L'aide à la cuisine Assisted Cooking prévoit des réglages de cuisson précis pour différentes préparations. Si votre four dispose également d'un thermomètre à sonde, celle-ci mesurera la température de votre plat.

Comment voulez-vous préparer la nourriture ?

Lasagne au four

Réfléchissez aux fonctions dont vous avez besoin sur votre four. Dans un four avec HotAir, vous pouvez préparer plusieurs plats en même temps sur différents niveaux. Ça vous sera utile si vous aimez préparer beaucoup de nourriture. Envie d'une lasagne avec une croute de fromage croustillante ? Pensez à choisir un four qui dispose d'une fonction gril. Vous n'avez pas de micro-onde ? Alors, un four mixte est un bon choix. Si vous aimez cuisiner des plats sains, un four à vapeur est fait pour vous, car la vapeur préserve la saveur, les vitamines et la couleur.

Aimeriez-vous un four avec une fonction autonettoyante ?

Aimeriez-vous un four avec une fonction autonettoyante ?

De nombreux fours AEG sont dotés d'un système autonettoyant. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de nettoyer le four vous-même. Un four avec fonction pyrolyse chauffe jusqu'à 500°C, pour bruler la saleté. Ensuite, vous n'avez qu'à essuyer les cendres avec une chiffonnette. Un four à parois catalytiques absorbe les graisses, une fonctionnalité activée par un chauffage régulier à 220°C. Quant au four à hydrolyse, il exploite la vapeur pour retirer la saleté des parois de votre four.

Souhaitez-vous un four qui chauffe uniformément ?

Four avec croissants

Un tel four soumettra vos plats à une chaleur uniforme et constante. Ces fours sont aussi équipés de HotAir, une technologie qui permet à l'espace du four de se réchauffer plus rapidement et à la température de cuisson de baisser. Vous économisez ainsi du temps et de l'énergie. De plus, votre gratin de pommes de terre prend une croute dorée et votre gâteau au chocolat devient croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Caitlin
Article de :
Caitlin Spécialiste Four.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.