Quelles fonctions supplémentaires voulez-vous sur votre four ?
Choisir les fonctions du four
Les fours sont très différents en termes de fonctions.
- Comment fonctionnent les programmes automatiques ?
- Pourquoi enregistrer les réglages ?
- Comment éviter de faire basculer les plaques à pâtisserie ?
- Comment nettoyer le four ?
- Pourquoi choisir une porte à fermeture douce ?
- Pourquoi choisir un four avec coolfront ?
- Comment préparer le steak parfait ?
- Comment cuire des aliments sur plusieurs niveaux ?
Attention : ces fonctions ne sont disponibles que pour les fours encastrables.
Comment fonctionnent les programmes automatiques ?
Certains fours ont des programmes préprogrammés en mémoire. Il suffit d'indiquer le plat que vous souhaitez préparer et le four sélectionne automatiquement le temps de préparation et la température appropriés. Le four n'a pas de capteur de poids ? Dans ce cas, sélectionnez également le poids. Vous n'aurez donc plus jamais à vous demander quels réglages vous devez sélectionner pour vos lasagnes. Le nombre et le type de programmes automatiques varient d'une marque à l'autre.
Pourquoi enregistrer les réglages ?
Vous faites une tarte aux pommes tous les dimanches ? Enregistrez les réglages avec la fonction mémoire. La prochaine fois que vous faites votre tarte aux pommes, le four sélectionnera automatiquement les bons réglages. De cette façon, vous pouvez être certain d'obtenir exactement le même résultat tous les dimanches.
Comment éviter de faire basculer les plaques à pâtisserie ?
Grâce aux rails télescopiques, vous pouvez facilement faire glisser les plaques et les grilles hors du four sans qu'elles ne basculent. Pratique si vous voulez encore ajouter des herbes à votre plat ou si vous avez plusieurs plaques dans le four. Vous risquez moins de vous bruler les mains en sortant une plaque du four.
Comment nettoyer le four ?
Certains fours effectuent une partie ou la totalité du nettoyage à votre place. Un four avec fonction de catalyse est partiellement autonettoyant. Le four a une ou plusieurs parois catalytiques qui absorbent la saleté et la graisse. Un four avec fonction pyrolyse est complètement autonettoyant. Le four verrouille la porte et chauffe jusqu'à 500 degrés Celsius. Pendant ce processus, toute la saleté et la graisse de votre four bruleront. Ensuite, vous n'avez plus qu'à essuyer les résidus de cendres et votre four est à nouveau prêt à l'emploi.
Pourquoi choisir une porte à fermeture douce ?
Un four avec une porte à fermeture douce se ferme doucement. La porte ne se ferme donc pas d'un seul coup, mais s'ouvre et se ferme en douceur. Vous éviterez ainsi de claquer la porte du four et de l'endommager. Plus de risques non plus de vous faire mal aux doigts.
Pourquoi choisir un four avec coolfront ?
La porte d'un four avec coolfront reste froide à l'extérieur pendant l'utilisation. Vous pouvez donc toucher la porte sans problème. C'est également pratique s'il y a de jeunes enfants dans la maison qui touchent parfois le four.
Comment préparer le steak parfait ?
Un four avec une mesure de température à cœur vous permet de faire passer vos compétences culinaires au niveau supérieur. Avec le thermomètre, vous pouvez préparer des plats exactement selon vos préférences. Insérez le capteur dans un steak et faites-le cuire comme vous le souhaitez : saignant, à point ou bien cuit. Faire cuire un steak à la perfection devient un jeu d'enfant.
Comment cuire des aliments sur plusieurs niveaux ?
Un four avec chaleur tournante turbo a son propre élément chauffant qui se trouve autour du ventilateur. L'air chaud se propage donc plus rapidement et plus uniformément, ce qui rend le four adapté à la cuisson sur plusieurs niveaux d'insertion. Ainsi, vous pouvez faire cuire le plat principal et le dessert en même temps.