Comment choisir le volume d'un four ?
Choisir le volume d'un four
Avant d'acheter un four, réfléchissez à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Vous n'utilisez le four que pour cuire occasionnellement une tarte aux pommes ? Ou, au contraire, vous avez une famille nombreuse et vous mettez plusieurs plats de lasagnes au four en même temps ? Dans cet article, nous expliquons quelle taille de four convient à quelle situation.
- Petit four : jusqu'à 50 litres
- Four moyen : 50 à 70 litres
- Grand four : à partir de 70 litres
Petit four : jusqu'à 50 litres
Vous n'utilisez le four que pour cuire occasionnellement des petits pains ou un cake ? Dans ce cas, un petit four d'un volume de 40 litres ou moins vous convient. Il vous arrive parfois de préparer un plat ou une tarte dans votre four ? Alors, un appareil d'un volume de 40 à 50 litres est un bon choix. Vous pourrez y cuire des viennoiseries le dimanche matin, un gâteau aux carottes pour votre anniversaire et, de temps en temps, un plat de lasagnes.
Four moyen : 50 à 70 litres
Un grand four avec un volume compris entre 50 et 70 litres vous permet de préparer de grands plats, comme une dinde entière ou un gros morceau de viande. Vous avez également assez d'espace pour un gâteau haut et large. Vous avez des moules à gâteau et des plats de cuisson que vous utilisiez souvent dans votre ancien four ? Alors, mesurez-les et comparez-les aux dimensions intérieures du nouveau four. Vous trouverez celles-ci dans les spécifications sur la page du produit.
Grand four : à partir de 70 litres
Vous êtes un vrai cordon-bleu et vous cuisinez de grandes quantités pour votre famille nombreuse ou pour les amis que vous invitez souvent à diner ? Un four plus grand vous sera alors très utile. Certains fours vous permettent de cuire vos plats principaux et vos desserts en même temps. Vous disposez également de l'espace nécessaire pour enfourner plusieurs plaques à pâtisserie avec des biscuits.