Tout sur les fours en pose libre
Quelles fonctions a un four en pose libre ?
Si vous recherchez un petit four mais que vous ne pouvez pas l'encastrer, un minifour est une bonne solution. Ce genre de four propose souvent une combinaison de plusieurs systèmes de préparation : le gril, l'air chaud et la chaleur voûte et sole. Le gril vous permet de donner une croûte croustillante à vos plats. L'air chaud convient pour préparer des plats plus volumineux ou plusieurs plats en même temps. Un four à chaleur voûte et sole est utile pour la cuisson de gâteaux, de plats au four et de pizzas. Un four en pose libre n'a pas de fonction micro-ondes.
Comment choisir un minifour ?
Au moment de choisir un four en pose libre, il est important de tenir compte des dimensions et des systèmes de préparation. Pour les dimensions, faites attention à la hauteur, la largeur et la longueur et assurez-vous qu'il y a encore une petite marge de manœuvre de tous les côtés. Ainsi, l'air chaud qui est libéré lors de la préparation des aliments peut s'échapper. Lors du choix d'un four, tenez également compte du sens d'ouverture de la porte. Lisez l'article pour en savoir plus.
Différence entre un four combiné et un micro-ondes combiné
Un four combiné ou micro-ondes combiné est la combinaison d'un four et d'un micro-ondes. Ainsi, vous n'aurez besoin que d'un seul appareil dans votre cuisine pour cuire, griller et réchauffer des plats. Ces appareils ont les mêmes fonctions, mais là où le four combiné met l'accent sur les fonctions four, le micro-ondes se concentre sur les fonctions micro-ondes. Lisez l'article ci-dessous pour en savoir plus sur les différences et découvrir quel type vous convient le mieux.