Comment choisir le meilleur minifour ?
Choisir un minifour
En plus de savoir ce qu'est un minifour, vous devez également vous demander 2 choses avant de choisir un minifour :
- Qu'allez-vous préparer dans le minifour ?
- Quelle peut être la taille du minifour ?
Qu'est-ce qu'un minifour ?
Un minifour est un four en pose libre d'un format compact. Comme le four est en pose libre, vous pouvez facilement le placer sur votre réfrigérateur, sur le plan de travail ou dans un meuble de cuisine. Si vous souhaitez le placer dans un meuble de cuisine, vérifiez si cela est autorisé dans le mode d'emploi. Il faut prendre en compte l'éventuel air chaud qui doit pouvoir s'échapper. Vous pouvez aussi facilement placer le minifour dans l'auvent en camping, afin de pouvoir bien commencer le dimanche matin avec des petits pains chauds.
Qu'allez-vous préparer dans le minifour ?
Un minifour en pose libre est souvent équipé de plusieurs systèmes de préparation :
- Chaleur par le haut : pour quand le dessus de votre tarte aux pommes n'est pas encore cuit.
- Chaleur simultanée voute et sole : pour un résultat de cuisson uniforme de votre pizza.
- Grill : pour griller un morceau de viande à haute puissance.
- Chaleur tournante : pour cuire uniformément vos lasagnes.
- Chaleur sole : pour ne cuire que le fond de votre plat, pensez à un fond de gâteau.
- Vapeur : pour préparer vos aliments de manière saine.
Quelle peut être la taille du minifour ?
L'un des avantages d'un four en pose libre est que vous pouvez le placer n'importe où dans votre cuisine. Quand vous achetez un four, tenez toujours compte de sa hauteur, de sa largeur et de sa longueur. Assurez-vous qu'il y ait encore un peu de place de tous les côtés. Tenez également compte de la direction de l'ouverture de la porte. La porte s'ouvre-t-elle de haut en bas ? Ne mettez alors pas le four trop haut.
Vous voulez utiliser un minifour au camping ?
Le minifour est accepté dans la plupart des campings. Vérifiez sur le site web du camping combien d'ampères vous pouvez utiliser. La tension est de 230 volts dans toute l'Europe. Multipliez le nombre d'ampères par la tension pour obtenir le nombre de watts. Cette valeur se situe généralement entre 800 et 1000 watts. Vous aurez alors besoin d'une connexion de 6 ampères au moins sur votre emplacement de camping. Il est d'ailleurs judicieux d'éteindre les autres appareils électriques lorsque vous utilisez le four.