Comment choisir un coussin de massage ?
Choisir un coussin de massage
Il existe différents types de coussins de massage avec différentes fonctions. Posez-vous les questions suivantes et trouvez un coussin de massage qui vous convient.
- Quelle partie du corps souhaitez-vous masser ?
- Vous voulez des programmes de massage préprogrammés ?
- Vous souhaitez adapter le massage à votre corps ?
Quelle partie du corps souhaitez-vous masser ?
Coussins de massage pour votre dos
Avec la plupart des coussins de massage, vous massez spécifiquement votre dos. Le dos est souvent le plus facilement fatigué, douloureux ou raide chez de nombreuses personnes. Soulever, marcher, courir ou simplement rester assis ou debout toute la journée, c'est parfois trop pour votre dos. Un coussin de massage pour votre dos est très pratique. Il détend les muscles de votre dos.
Coussins de massage pour le dos, la nuque et l'assise
Il existe de nombreux coussins de massage qui massent presque toutes les parties du corps et ne ratent aucune zone. Par exemple, vous pouvez vous masser le dos, le cou et l'assise. Pendant ou avant le massage, vous déterminez quelle zone de massage l'appareil masse. Vous massez ainsi uniquement la partie du corps qui est nécessaire.
Coussins de massage pour votre nuque
Avec un coussin de massage pour votre nuque, vous détendez les muscles de votre nuque. Un nuque raide ou douloureux est souvent causé par une tension excessive sur les muscles de la nuque et des épaules. Ça provoque des maux de tête, des problèmes de concentration et de la fatigue. La tension dans les muscles des épaules et de la nuque est réduite par le massage et vous pouvez vous détendre complètement.
Coussins de massage pour vos jambes et vos bras
Il existe également de petits coussins de massage que vous utilisez pour différentes parties du corps. Vous pouvez par exemple les placer sous vos jambes ou vos pieds. C'est utile si vous souffrez souvent de différentes parties du corps ou si vous recherchez un coussin de massage que vous pouvez facilement emporter avec vous et utiliser n'importe où. Ces coussins de massage petits mais utiles n'ont pas nécessairement besoin d'une chaise ou d'un canapé solide pour le massage.
Vous voulez des massages préprogrammés ?
Il existe des coussins de massage qui vous permettront de choisir parmi des massages préprogrammés. Ces programmes ont une durée fixe, changent automatiquement de zones et appliquent plusieurs techniques. Vous aurez l'impression d'être massé par un vrai masseur. Chaque programme de massage offrira une expérience différente.
Vous souhaitez adapter le massage à votre corps ?
Avec les nombreux coussins de massage, vous pouvez choisir différentes zones de massage telles que le bas du dos, le haut du dos, le cou ou l'assise. Vous décidez donc quelles zones le coussin de massage masse à quel moment. Avec certains appareils, vous réglez également l'intensité du massage. Vous voulez un massage ferme ? Alors, choisissez une intensité plus élevée. Lorsque vous commencez les massages, vous voudrez peut-être d'abord vous habituer à la technique de massage. Optez alors pour un réglage inférieur et voyez si vous obtenez l'effet souhaité.
Quand est-ce qu'un coussin de massage ne vous convient pas ?
Parfois, il vaut mieux ne pas choisir un coussin de massage. Lisez attentivement les points ci-dessous et évitez les malentendus. Vous doutez encore ? Consultez ensuite votre médecin.* Ne pas utiliser un coussin de massage comme support ou substitut de dispositifs et/ou applications médicaux.* Les conditions chroniques et les symptômes peuvent s'aggraver avec l'utilisation d'un coussin de massage, alors demandez toujours l'avis d'un médecin en premier.* Contactez d'abord votre médecin si vous; êtes enceinte, portez un stimulateur cardiaque, avez des articulations artificielles ou des implants électroniques ; souffre de troubles circulatoires, de diabète, de thrombose, de varices, de plaies ouvertes, d'ecchymoses, de crevasses, de phlébites.* Les coussins de massage conviennent généralement aux enfants de plus de 8 ans, mais nous recommandons la surveillance d'un adulte.