Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Giorgos

Quels composants d'ordinateur choisir pour votre premier PC gamer ?

Pour un PC gamer à petit prix, vous n'avez pas besoin d'une carte graphique ou d'un processeur lourd. Des jeux vidéos comme Call of Duty et Fortnite fonctionnent sans problème avec une carte graphique NVIDIA RTX 3060 ou AMD Radeon RX 5500 et un processeur Intel Core i5. Vous êtes un gamer débutant et voulez construire votre propre PC gamer à un prix raisonnable ? Dans cet article, nous vous y aidons.

De quoi avez-vous besoin ?

Avant d'aborder chaque élément individuellement, nous allons tout résumer pour vous.

  • Processeur : Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5
  • Carte mère : support DDR4
  • RAM : 8 à 16 gigaoctets avec minimum 2666 MHz
  • Carte graphique : NVIDIA RTX 2060, RTX 3060 (Ti) ou AMD Radeon RX 5500
  • Stockage : HDD 2,5 pouces et SSD 2,5 pouces
  • Alimentation : minimum 650 watts
  • Autres composants

Processeur : Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5

La première chose à choisir est le processeur. Il exécute toutes les tâches et détermine la vitesse à laquelle votre PC fonctionne. Pour un setup gaming basique, un Intel Core i5 ou un AMD Ryzen 5 fait l'affaire. Ils permettent aux jeux vidéos de l'ancienne génération et next-gen de fonctionner sans problème sur votre PC. N'oubliez pas que le chipset de votre processeur doit s'adapter au socket de votre carte mère. Si ils ne sont pas les mêmes, votre PC ne fonctionnera pas.

Carte mère : support DDR4

Le processeur que vous choisissez détermine le chipset que votre carte mère doit avoir. Pour une carte mère de base, optez plutôt pour une carte à l'épreuve du temps. Nous recommandons une carte mère avec un support DDR4. Grâce à ce support, vous pouvez placer des modules de RAM plus rapides sur la carte mère et en ajouter facilement d'autres à l'avenir. Vous souhaitez intégrer un éclairage RGB à votre installation ? Achetez une carte mère avec éclairage intégré. Ainsi, elle est assortie au reste de vos composants RGB.

Carte graphique : minimum prise en charge Full HD

Vous n'avez pas besoin d'une carte graphique extrêmement puissante pour un setup gaming basique. Comme vous êtes susceptible de jouer maximum en Full HD, une RTX 2060 RTX 3060 (Ti) ou Radeon RX 5500 GPU suffit. Avec ces cartes graphiques, vos jeux vidéos sont fluides en Full HD avec un nombre élevé d'images par seconde. Vous voulez une meilleure résolution ? Jouez en QHD à 60 fps. Pour cela vous devez choisir une carte graphique avec une fréquence d'horloge élevée.

Stockage : SSD et HDD 2,5 pouces pour vos jeux vidéos

En plus d'un PC gamer performant, il faut assez d'espace de stockage pour vos jeux vidéos. C'est pourquoi nous recommandons un disque dur (HDD) pour stocker vos fichiers et un SSD de 2,5 pouces pour un démarrage rapide. Ainsi, votre PC gamer démarre très rapidement. Ce format de HDD et de SSD s'adapte à n'importe quel boitier et ne comporte pas d'éléments supplémentaires complexes pour un setup gaming basique.

Alimentation PC : minimum 650 watts

Alimentation de 650 watts

Votre installation doit avoir une alimentation assez puissante pour fonctionner correctement. C'est pourquoi nous recommandons une alimentation PC d'au moins 650 watts. Ces alimentations PC (PSU) sont assez puissantes pour alimenter vos composants sans les surcharger. Vous voulez plus d'alimentation, au cas où vous achetez un nouveau composant ? Choisissez une alimentation d'au moins 750 watts.

Autres composants

Ces composants sont la base de votre setup gaming, mais il se peut que vous vouliez plus. Considérez les éléments suivants :

  • Un ventilateur de processeur pour un bon refroidissement de votre CPU.
  • Un boitier adapté à votre carte mère et à votre carte graphique.
  • Un ventilateurs de boitier pour une bonne circulation de l'air dans votre boitier.
  • Pâte thermique pour une bonne conductivité entre votre processeur et son ventilateur de processeur. Vérifiez si elle est fournie avec votre processeur.
Giorgos
Article de :
Giorgos Spécialiste Composants.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.