Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Nina

Avis expert : DJI Mini 3

Le DJI Mini 3 est le dernier minidrone de DJI. Comme son prédécesseur, le DJI Mini 2, le drone ne pèse que 249 grammes. Vous n'avez donc pas besoin d'un permis drone pour piloter le Mini 3. Vous voulez en savoir plus sur sa qualité d'image et sa facilité d'utilisation ? Découvrez ici ce que j'en pense.

DJI Mini 3

  • Vous pouvez facilement contrôler le DJI Mini 3 avec la radiocommande fournie.
  • Grâce aux batteries supplémentaires, vous pouvez prolonger la durée d'utilisation de 76 minutes.
  • Les différents modes de prise de vue permettent de créer des séquences cinématographiques.
  • En cas de vent fort, la batterie du drone se décharge plus rapidement.

Première impression du DJI Mini 3

Première impression DJI Mini 3

Je teste la version Fly More Combo avec radiocommande Smart Controller du DJI Mini 3. Le sac de rangement solide contient le drone, la radiocommande Smart Controller, les batteries et les hélices de rechange. La caméra et le gimbal sont bien protégés par du plastique, afin qu'ils ne soient pas endommagés pendant le transport. Je remarque immédiatement à quel point le drone est petit et léger. Lorsqu'il est plié, il tient dans la paume de ma main. Malgré sa petite taille, il semble solide. Je me demande quelles sont ses performances en cas de vent fort. Je peux imaginer qu'il s'envole facilement.

Images détaillées

Caméra DJI Mini 3

Je teste 2 options d'enregistrement : en résolution 4K à 30 fps et en Full HD à 60 fps. Les deux modes offrent des images claires et fluides. La qualité semble moyenne lorsque je regarde les images sur la radiocommande Smart Controller, mais sur mon ordinateur portable, je constate que les vidéos sont très nettes. En raison de la netteté, je préfère la résolution 4K à 30 fps. Je remarque que les images en Full HD à 60 fps sont plus fluides. Les photos que je prends sont également de bonne qualité. Je trouve les images un peu trop courbes en raison de l'objectif arrondi. Lors du post-traitement, j'active la correction de l'objectif, ce qui permet de corriger cet effet et de rendre l'image plus plate.

Piloter un drone léger sans permis drone

Poids DJI Mini 3

Grâce à son faible poids de 249 grammes, vous n'avez pas besoin de permis drone pour piloter ce drone. Je le trouve donc accessible aux pilotes de drone débutants, comme moi. Je constate que j'ai beaucoup de contrôle quand je le pilote. Il freine rapidement, ce qui est pratique lorsque je me rapproche d'un arbre. Lorsque je relâche le stick, le drone s'arrête immédiatement de voler. Je ne risque donc pas de percuter quoi que ce soit. Le vent est assez fort lorsque je fais voler le drone, mais je ne vois pas de secousses dans mes images. Malgré son faible poids, je ne crains donc pas qu'il s'envole ou qu'il percute un arbre.

Détection d'obstacles en bas

Détection d'obstacles DJI Mini 3

Par rapport à son prédécesseur, le Mini 2, le DJI Mini 3 dispose d'une détection d'obstacles en bas, ce qui devrait faciliter le pilotage. J'étais donc curieux de voir si ça fonctionnait bien. Pendant le pilotage du drone, je n'ai pas remarqué grand-chose. C'est logique, car il y a généralement peu d'obstacles sous le drone lorsqu'il est en l'air. Lorsque je fais atterrir le drone, je trouve la détection d'obstacles utile. Si je mets quelque chose sous le drone, il n'atterrit pas à cet endroit, mais dévie vers un endroit sans obstacle. Il n'atterrit donc qu'à des endroits sûrs.

De belles images avec QuickShots

QuickShots DJI Mini 3

La fonction QuickShots permet de créer facilement des images cinématiques. Avec cette fonction, le drone vole selon son propre schéma. C'est pratique, car les mouvements sont parfois saccadés lorsque je pilote le drone moi-même. Je teste la fonction Circle, qui consiste à faire voler le drone en cercle autour d'un sujet. Je choisis un sujet, en l'occurrence moi-même, et le drone fait le reste du travail. Il vole de manière fluide, ce qui produit de belles images. Cette fonction est utile si vous êtes débutant et que vous souhaitez réaliser des vidéos exceptionnelles. Ma fonction QuickShots préférée est la fonction Dronie. Avec cette fonction, le drone s'éloigne du sujet. Elle permet de réaliser des vidéos sympas de moi-même dans une réserve naturelle.

Conclusion

Vous avez peu d'expérience avec les drones, mais vous souhaitez capturer des images impressionnantes ? Dans ce cas, le DJI Mini 3 est un bon choix pour vous. Grâce à son faible poids, vous n'avez pas besoin d'un permis drone. Vous pouvez réaliser des vidéos fluides avec différents modes d'enregistrement en haute qualité. De plus, le pilotage est simple, ce qui rend le DJI Mini 3 agréable à utiliser.

Nina
Article de :
Nina Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.