Avis expert : DJI FPV
DJI FPV Combo
- La conception aérodynamique offre une faible résistance à l'air et une vitesse maximale élevée de 140 km/h.
- Le drone a une durée de vol maximale de 20 minutes, ce qui est beaucoup pour un drone de course.
- Vous voyez les hélices à l'écran, ce qui permet d'effectuer des manœuvres précises.
- Le drone pèse 795 grammes, vous devez donc obligatoirement suivre le cours en ligne Drone Pilot Basic.
Première impression du DJI FPV Combo
À première vue, le drone a l'air robuste et puissant. Il est aussi un peu plus lourd que la moyenne des drones que j'ai pilotés. Je suis très curieuse de découvrir cet appareil, notamment en raison de la vitesse élevée. Avec les Goggles, il a l'air professionnel. Le drone est en grande partie constitué de sa batterie. Je pense qu'il consomme beaucoup d'énergie quand il est utilisé à vitesse maximale. Il est temps de tester ça.
Vitesse maximale de 140 kilomètres par heure
Ce drone vole très vite. Je n'ai pas mesuré la vitesse maximale, mais il est très rapidement de l'autre côté du champ. Je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau de la vitesse, mais je remarque une grande différence avec les autres drones DJI. Je pensais que les images ne seraient pas claires, en raison de la vitesse élevée, mais je trouve que ça va. De plus, le drone résiste aux vents violents. Malgré l'alerte, il a continué à voler de façon fluide.
Commandes faciles à utiliser et mouvements fluides
Les hélices de ce drone ont une position spécifique, ce qui permet des mouvements très fluides. Par exemple, je vole autour d'un arbre avec un virage serré ou je fais de petits mouvements en 8. J'ai peu d'expérience avec les drones de course, ils permettent aussi de faire des loopings et d'autres mouvements spectaculaires en mode manuel. J'ai besoin de plus de pratique pour ça. Vous ne pouvez pas simplement piloter ce drone lourd de 795 grammes, un cours de base sur les drones est nécessaire.
Enregistrer des vidéos en résolution 4K
Bien que ce drone ne soit pas destiné aux vidéos, il permet d'enregistrer des vidéos en 4K. Cela garantit une qualité d'image élevée et détaillée. Je filme à 60 images par seconde et les vidéos sont fluides. En Full HD, on peut filmer à 120 images par seconde pour des enregistrements cinématographiques. Ce drone n'est pas spécialement fait pour filmer des vidéos. En effet, les hélices sont à l'image lors du tournage.
Vivre l'expérience de vol à travers les Goggles
Je suis curieuse de savoir si je vis réellement le vol avec les Goggles. Quand je les mets, j'ai une sensation de déséquilibre, car elles bloquent complètement la vue. Je ne vois que l'image de la caméra et du noir autour. Je porte des lunettes, mais les Goggles se placent confortablement par-dessus. En vol, j'ai l'impression de regarder un écran, pas vraiment de voler.
Conclusion
Le DJI FPV est recommandé si vous êtes plus intéressé par le pilotage de drones que par le fait de filmer. Il vole très vite, fait des mouvements fluides et vous visualisez le vol à travers les Goggles. Lors du test, il y avait beaucoup de vent, mais le vol du drone n'a pas été gêné. Je pense qu'il faut un certain temps pour s'habituer à voler avec les Goggles, car je ne vois pas le drone. Je n'ai donc aucune idée de la distance à laquelle il se trouve.