Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Sanne

Astuces pour un vlog de cuisine

Quel plaisir de partager votre passion pour la cuisine avec le monde extérieur en filmant vos délices culinaires. Enregistrez votre recette maison et expliquez à vos spectateurs comment préparer ce plat délicieux à la maison. Nous vous expliquerons dans cet article tout ce dont vous avez besoin et comment procéder.

Conseil 1. Choisissez la bonne caméra

Choisir la bonne caméra

Lorsque vous enregistrez un vlog cuisine, vous ne voulez pas seulement vous filmer pendant que vous cuisinez, mais vous voulez également pouvoir zoomer sur le plat. Un appareil photo reflex conviendra pour ce type de vlog. En effet, vous pourrez changer d'objectif, placer l'appareil photo sur un trépied et fixer un microphone externe sur l'appareil.

Conseil 2. Changez d'objectif

Changer d'objectif

Lorsque vous mettez vos plats en images, vous voulez évidemment qu'ils donnent faim aux spectateurs. Pour ce faire, les plans détaillés avec une importante profondeur de champ seront indispensables. Un objectif macro avec une focale fixe conviendra parfaitement. Vous voudrez bien sûr aussi vous filmer vous-même dans la cuisine avec tous les ingrédients sur le comptoir. Pour ce faire, utilisez un objectif grand angle.

Conseil 3. Créez le bon éclairage

Créer le bon éclairage

Pour que vos plats aient l'air appétissant sur l'image, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec la lumière naturelle et la lumière de nuit. Vous n'êtes pas entièrement satisfait ? Alors, vous pourrez facilement ajuster la couleur, la direction et l'intensité de la lumière en utilisant un écran réflecteur. Si vous enregistrez des vlogs cuisine le soir, utilisez une lumière dite continue qui imite la lumière du jour.

Conseil 4. Utilisez un trépied

Utiliser un trépied

Lorsque vous enregistrez des vlogs cuisine, utilisez un trépied réglable. En effet, vous aurez besoin de vos deux mains pour préparer vos plats culinaires. De plus, en utilisant un trépied, votre caméra sera immédiatement stable.

Sanne
Article de :
Sanne Spécialiste Appareil photo.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.