Astuces pour un vlog de cuisine
Conseil 1. Choisissez la bonne caméra
Lorsque vous enregistrez un vlog cuisine, vous ne voulez pas seulement vous filmer pendant que vous cuisinez, mais vous voulez également pouvoir zoomer sur le plat. Un appareil photo reflex conviendra pour ce type de vlog. En effet, vous pourrez changer d'objectif, placer l'appareil photo sur un trépied et fixer un microphone externe sur l'appareil.
Conseil 2. Changez d'objectif
Lorsque vous mettez vos plats en images, vous voulez évidemment qu'ils donnent faim aux spectateurs. Pour ce faire, les plans détaillés avec une importante profondeur de champ seront indispensables. Un objectif macro avec une focale fixe conviendra parfaitement. Vous voudrez bien sûr aussi vous filmer vous-même dans la cuisine avec tous les ingrédients sur le comptoir. Pour ce faire, utilisez un objectif grand angle.
Conseil 3. Créez le bon éclairage
Pour que vos plats aient l'air appétissant sur l'image, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec la lumière naturelle et la lumière de nuit. Vous n'êtes pas entièrement satisfait ? Alors, vous pourrez facilement ajuster la couleur, la direction et l'intensité de la lumière en utilisant un écran réflecteur. Si vous enregistrez des vlogs cuisine le soir, utilisez une lumière dite continue qui imite la lumière du jour.
Conseil 4. Utilisez un trépied
Lorsque vous enregistrez des vlogs cuisine, utilisez un trépied réglable. En effet, vous aurez besoin de vos deux mains pour préparer vos plats culinaires. De plus, en utilisant un trépied, votre caméra sera immédiatement stable.