Astuces pour les vlogueurs débutants
Commencer le vlogging
Si vous débutez dans le vlogging, utilisez ces astuces pour commencer. Nous vous expliquons à quoi vous devez faire attention lorsque vous vous voulez créer un bon vlog. Les astuces sont listées ici :
- Avoir un bon équipement pour vlog
- Éditer vos vidéos
- Créer du contenu unique
- Rayonner de plaisir
- Penser au référencement
- Interagir
Astuce 1 : avoir un bon équipement pour vlog
Vous avez besoin d'un appareil avec stabilisation d'image ou d'un trépied pour enregistrer des vidéos stables. Une vidéo stable semble plus calme pour vos abonnés. De plus, un écran inclinable est utile pour que vous puissiez vous voir pendant le tournage. Lisez ci-dessous comment choisir une caméra pour vlogs. Le son est un autre facteur important. Améliorez la qualité sonore de vos vidéos avec un microphone externe. Vous pouvez placer une bonnette sur le microphone, par exemple, afin qu'aucun bruit ne parasite votre enregistrement sonore. Ainsi, votre vlog parait plus professionnel auprès de votre public.
Astuce 2 : éditer les vidéos
Le matériel avec lequel vous enregistrez votre vlog n'est pas la partie la plus importante. L'édition est la touche finale apportée votre vidéo. Pensez, par exemple, à créer une belle intro en ajoutant des animations. Vous pouvez également rendre la vidéo plus vivante en ajoutant une musique de fond, par exemple. Attention, vous ne pouvez pas utiliser n'importe quel morceau de musique. Vous devez regarder aux droits d'auteur pour cela. Téléchargez votre musique sur un site web avec des chansons libres de droits.
Astuce 3 : créer du contenu unique
Avant de faire un vlog, pensez au contenu. Choisissez un sujet sur lequel vous souhaitez vloguer. Que voulez-vous dire à vos abonnés ? En quoi votre contenu se distingue-t-il des autres vlogueurs ? Essayez de créer des vlogs qui ne sont pas encore largement diffusés sur YouTube. De plus, partagez vos vidéos à des moments et heures fixes. De cette façon, vos abonnés savent à quoi s'attendre de votre part. La qualité est plus importante que la quantité.
Astuce 4 : rayonner de plaisir
Si vous avez une conversation fluide, vous passerez pour quelqu'un de spontané dans vos vidéos. Vous pouvez facilement dire des bêtises pendant 1,5 minutes sans avoir préparé de texte. L'astuce consiste à garder vos abonnés captivés. Regardez la caméra et non l'écran. La communication verbale est importante, mais la communication non verbale l'est tout autant. Faites attention à votre posture et à l'expression de votre visage. Voyez ce que vos abonnés aiment et n'aiment pas en vous amusant avec votre contenu.
Astuce 5 : penser au référencement pour les vidéos
En utilisant le référencement, vous êtes plus facile à trouver dans les moteurs de recherche, tels que Google et YouTube. Cela fonctionne aussi pour les vidéos. Par exemple, mentionnez des mots-clés couramment utilisés dans la description et le titre de votre vidéo. Vous pouvez faire des recherches dans Google Analytics pour ça. Un titre accrocheur donne envie aux gens de regarder votre vidéo. Partagez votre vidéo sur différents canaux. Plus il y a de liens menant à votre vidéo, meilleur est votre classement sur YouTube.
Astuce 6 : interagir avec les abonnés
En impliquant votre public dans vos vlogs, vous retenez son attention. Vous êtes en contact avec vos abonnés, ce qui augmente la probabilité qu'ils continuent à vous suivre. De cette façon, vous rendez la relation entre vous et vos followers plus personnelle. Vous les laissez également agir. Laissez vos abonnés s'abonner à votre chaine YouTube ou demandez leur avis dans les commentaires. De cette façon, vos abonnés restent informés des vlogs que vous créez.