5 astuces pour résoudre les fuites d'eau de votre sèche-linge
Résoudre les fuites de sèche-linge
Si de l'eau s'écoule de votre sèche-linge, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.
- Astuce 1 : mettez votre sèche-linge de niveau
- Astuce 2 : nettoyez le filtre à peluches
- Astuce 3 : nettoyez le condenseur
- Astuce 4 : vérifiez le tuyau d'évacuation
- Astuce 5 : videz le réservoir de condensation
Astuce 1 : mettez le sèche-linge de niveau
Si votre sèche-linge n'est pas parfaitement de niveau ou s'il est incliné vers l'avant, l'eau qui s'échappe pendant le séchage risque de ne pas pouvoir s'écouler correctement. Vérifiez avec un niveau à bulles si votre sèche-linge est de niveau. Ce n'est pas le cas ? Tournez alors les pieds de nivellement jusqu'à ce que la bulle du niveau à bulle se trouve au milieu. Tournez les pieds à l'avant légèrement vers le haut si votre sèche-linge penche vers l'avant.
Astuce 2 : nettoyez le filtre à peluches
Le filtre à peluches capture la poussière générée pendant le processus de séchage. Vous devez nettoyer ce filtre après chaque séchage. Sinon il peut se boucher. Non seulement votre linge ne sèchera pas correctement, mais vous risquez aussi d'avoir une fuite au fond de votre sèche-linge. Sortez le filtre du sèche-linge et retirez les grosses particules de poussière. Utilisez un aspirateur pour nettoyer complètement le filtre.
Astuce 3 : nettoyez le condenseur
Si votre condenseur est bouché, il se peut qu'il y ait une fuite au bas du sèche-linge. Vous avez un sèche-linge à condensation ? Retirez le condenseur du sèche-linge et rincez-le avec un pommeau de douche. Le condenseur d'un sèche-linge pompe à chaleur n'est pas amovible et est autonettoyant sur certains modèles. Nettoyez la grille de votre condenseur avec la brosse de votre aspirateur. Consultez toujours le mode d'emploi de votre sèche-linge avant de commencer.
Astuce 4 : vérifiez le tuyau d'évacuation
Si votre sèche-linge est relié à l'évacuation des eaux usées, un tuyau d'évacuation élimine automatiquement l'humidité de vos vêtements. Ce tuyau peut se boucher ou même se casser. Si cela se produit, il peut y avoir une fuite ou une accumulation d'eau dans le tambour. Vérifiez si le tuyau d'évacuation est plié ou bloqué et rincez-le soigneusement. Vérifiez aussi qu'il est correctement raccordé. S'il y a une fuite à l'arrière, c'est souvent que le tuyau d'évacuation n'est pas bien fixé.
Astuce 5 : videz le réservoir de condensation
Dans de nombreux sèche-linges, l'humidité entre dans un réservoir de condensation. Dès que ce bac de condensation est plein, vous devez le vider. Si vous ne le faites pas, le bac de condensation risque d'être trop rempli et l'eau cherchera une autre sortie. Il peut également y avoir une fissure dans le réservoir de condensation. Remplissez complètement le réservoir avec l'eau du robinet et vérifiez que l'eau ne s'échappe pas. Remplacez le réservoir s'il fuit.
Aucune cause trouvée
Si aucune des astuces ne fonctionne, il se peut qu'un composant du sèche-linge soit cassé. Pour résoudre ce problème, vous avez besoin d'un technicien. Vous avez acheté le sèche-linge chez Coolblue et il est encore sous garantie ? Alors contactez notre service client. Sinon, contactez le point de vente concerné ou le fournisseur.