Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Bart

6 astuces pour les pilotes de drone débutants

Vous n'avez jamais piloté de drone auparavant ? Dans ce cas, il est important que vous vous prépariez bien pour le premier vol. Piloter un drone n'est pas facile. Par conséquent, prenez le temps de bien connaitre votre drone. Dans cet article, nous vous donnons 6 astuces pour éviter un crash lors de votre premier vol.

Se lancer avec votre drone

Se lancer avec votre drone

Une fois que vous avez votre drone entre les mains, vous ne voulez naturellement rien de plus que de l'envoyer dans les airs. Si vous n'avez jamais piloté de drone auparavant, nous vous recommandons de parcourir d'abord notre plan par étapes. De cette façon, vous éviterez les accidents et vous pourrez profiter de votre drone plus longtemps.

  • Astuce 1 : lisez le mode d'emploi
  • Astuce 2 : chargez toutes les batteries
  • Astuce 3 : entrainez-vous dans un simulateur
  • Astuce 4 : vérifiez les pièces
  • Astuce 5 : vérifiez la connexion
  • Astuce 6 : prenez les mesures de sécurité nécessaires

Astuce 1 : lisez le mode d'emploi

Lisez le mode d'emploi

Apprenez à bien connaitre votre drone en lisant le mode d'emploi. Parcourez le guide d'installation étape par étape. De cette façon, vous vous familiariserez avec toutes les fonctions et vous apprendrez à connaitre tous les boutons. En effet, il arrive parfois que vous deviez intervenir en plein vol ; dans ce cas, c'est pratique de savoir contrôler votre drone. Assurez-vous de pouvoir décoller sans problème et de comprendre comment atterrir. Recherchez également comment marche la fonction Return To Home et installez les applications recommandées par le fabricant.

Astuce 2 : chargez toutes les batteries

Chargez les batteries

Généralement, les batteries dans l'emballage sont déjà chargées en grande partie. Avant de piloter votre drone, placez-les dans le chargeur pour les charger complètement. Cela vaut pour toutes les batteries, à savoir celle du drone et de la manette. Avec une batterie pleine, vous n'avez pas à craindre que votre drone s'écrase prématurément en raison d'un manque de puissance.

Astuce 3 : entrainez-vous dans un simulateur

Entrainez-vous dans un simulateur

Pendant que les batteries sont dans le chargeur, vous avez suffisamment de temps pour vous entrainer avec un simulateur. Piloter un drone demande un certain temps d'adaptation au début. Grâce à un logiciel de simulation, vous apprenez comment un drone réagit dans différentes circonstances et vous maitrisez mieux l'atterrissage. Cela évite un crash éventuel dans la pratique. Certains fabricants, comme DJI, proposent un simulateur gratuit via leurs applications.

Astuce 4 : vérifiez les pièces

Vérifiez les pièces

Dès que vous maitrisez le vol (numérique), il est temps de vérifier que le drone ne présente pas de défauts. Vérifiez d'abord les pièces détachées. Les hélices sont-elles correctement fixées, le drone n'est-il pas endommagé, les batteries fonctionnent-elles toujours bien ? Vous pouvez vous rendre à l'extérieur si tout va bien.

Astuce 5 : vérifiez la connexion

Vérifiez la connexion

Connectez-vous au drone et vérifiez si toutes les connexions sont en ordre. Parfois, le drone donne un avertissement, notamment pour vous indiquer que vous n'êtes pas autorisé à voler dans une zone donnée. Réglez tous les problèmes afin que le drone n'affiche plus d'avertissements. Vérifiez ensuite si le drone a une bonne connexion avec les satellites GPS. Ceci est important si vous utilisez la fonction Return To Home pour récupérer votre drone. Vérifiez ensuite que votre boussole indique une direction logique et qu'elle n'est pas handicapée par des interférences magnétiques.

Astuce 6 : prenez les mesures de sécurité nécessaires

Prenez les mesures de sécurité nécessaires

Vous êtes maintenant prêt à faire voler votre drone en toute sécurité. Gardez toujours le drone en vue pendant le vol. En cas de problème, vous pouvez agir rapidement et récupérer le drone. Ne prenez jamais un drone alors qu'il est encore en vol. Cela peut causer des blessures. Faites-le atterrir correctement et assurez-vous que les hélices ne tournent plus avant de le ramasser.

Bart
Article de :
Bart Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.