6 conseils pour économiser de l'énergie avec votre congélateur
Économisez de l'énergie en 6 astuces
Avec ces 6 astuces ci-dessous, vous pouvez économiser de l'argent avec un congélateur.
- Astuce 1. Installez correctement le congélateur
- Astuce 2. Ouvrez la porte le moins possible
- Astuce 3. Remplissez le congélateur
- Astuce 4. Nettoyez et décongelez régulièrement
- Astuce 5. Laissez refroidir les restes
- Astuce 6. Éteignez le congélateur
Astuce 1 : installez correctement le congélateur
Lorsque vous installez un congélateur de la bonne manière, vous économisez déjà beaucoup de couts. Placez l'appareil sur une surface plane. Ne placez pas le congélateur à côté d'un radiateur ou à la lumière directe du soleil. Faites également attention à la température minimale de l'environnement. Réglez ensuite la température à -18 degrés Celsius.
Astuce 2 : ouvrez la porte le moins possible
Dès que vous ouvrez la porte du congélateur, l'appareil perd beaucoup d'air froid et de l'air chaud entre. Par conséquent, ouvrez la porte le moins possible. Par exemple, pensez à ce dont vous avez besoin du congélateur avant d'ouvrir la porte. Assurez-vous ensuite de bien fermer la porte. Nettoyez de temps en temps les caoutchoucs de la porte pour que la porte se ferme correctement.
Astuce 3 : remplissez le congélateur
Un congélateur plein consomme moins d'énergie qu'un congélateur vide. Vos fruits surgelés, pains et viandes hachées surgelés retiennent l'air froid. Cela signifie que le congélateur n'a pas à s'allumer aussi souvent. Ne remplissez pas trop le modèle, sinon l'air ne circulera pas suffisamment.
Astuce 4 : nettoyez et décongelez régulièrement
Un congélateur propre dure plus longtemps et est plus hygiénique pour vos courses. Préparez régulièrement de l'eau savonneuse et nettoyez l'appareil. Vous avez un modèle avec Low Frost ou sans antigivrage ? Au fil du temps, la glace s'accumule dans le congélateur. Pour 2 millimètres de glace, l'appareil consomme environ 10 % de plus. Pensez donc à régulièrement dégivrer votre congélateur.
Astuce 5 : laissez refroidir les restes
Vous pouvez facilement conserver les restes de soupe ou de pâtes maison dans un congélateur. Laissez ces restes refroidir avant de les mettre au congélateur. De cette façon, vous évitez que la température dans le congélateur n'augmente et que l'appareil ne s'allume plus souvent.
Astuce 6 : éteignez le congélateur
Vous partez en vacances ou vous avez un deuxième congélateur ? Éteignez alors l'appareil lorsque vous ne l'utilisez pas. Videz et nettoyez d'abord le congélateur et laissez la porte entrouverte. De cette façon, vous évitez les odeurs désagréables et la moisissure. Certains modèles disposent également d'un mode vacances, qui vous permet d'éteindre l'appareil et d'économiser de l'énergie.