Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Marijn

Comment dégivrer un congélateur ?

Vous n'avez peut-être pas envie de dégivrer votre congélateur. Après tout, ce n'est pas un travail amusant. Heureusement, nous avons un plan par étapes facile pour vous aider à débarrasser rapidement votre congélateur de la glace. Ainsi, votre congélateur dure plus longtemps et vous économisez sur votre facture d'énergie.

Dégivrer un congélateur en 6 étapes

Dégivrer le congélateur

Pour chaque 2 millilitres de givre, votre consommation d'énergie augmente d'environ 10 %. Si votre congélateur consomme environ 100 € par an, le dégivrer permet déjà d'économiser 10 €. Grâce aux 6 étapes ci-dessous, dégivrez facilement votre congélateur.

  • Étape 1. Éteignez le congélateur.
  • Étape 2. Videz le congélateur.
  • Étape 3. Laissez le congélateur se dégivrer.
  • Étape 4. Accélérez le processus de dégivrage.
  • Étape 5. Nettoyez le congélateur.
  • Étape 6. Rallumez le congélateur.

Étape 1 : éteignez le congélateur

Éteindre le congélateur

Éteignez d'abord le congélateur. Utilisez le bouton d'arrêt situé au-dessus de l'appareil. Votre congélateur n'a pas de bouton d'arrêt ? Retirez la fiche de la prise.

Étape 2 : videz le congélateur

Vider le congélateur

Videz ensuite complètement le congélateur. Stockez temporairement vos produits surgelés dans un autre congélateur, une glacière ou un sac isotherme. S'il fait très froid dehors, vous pouvez aussi mettre vos provisions dans le jardin ou sur le balcon.

Étape 3 : laissez le congélateur se dégivrer

Dégivrer le congélateur

Maintenant que votre congélateur est éteint, le dégivrage commence. La plupart des congélateurs sont équipés d'un bac récupérateur d'eau. Mettez-le devant l'évacuation, reconnaissable à un petit tuyau (en caoutchouc) situé au fond du congélateur armoire ou coffre, et laissez l'eau s'écouler. Vous pouvez aussi mettre un essuie dans le congélateur pour récupérer les résidus d'eau de dégivrage.

Étape 4 : accélérez le processus de dégivrage

Dégivrer le congélateur plus rapidement

Il existe plusieurs façons de dégivrer un congélateur plus rapidement. Détachez les gros morceaux de glace avec une spatule en bois ou un grattoir à glace en plastique. N'utilisez pas de métal, ça endommagerait les éléments de refroidissement. Vous pouvez aussi mettre une casserole ou un bol d'eau chaude dans votre congélateur et fermer la porte. Utilisez un spray de décongélation spécial pour un dégivrage très rapide.

Étape 5 : nettoyez le congélateur

Nettoyer le congélateur

Une fois la glace dégelée, c'est le moment de bien nettoyer l'intérieur du congélateur. Utilisez un chiffon humide avec du bicarbonate de soude. Quand vous avez terminé, séchez bien le congélateur à l'aide d'un essuie-tout pour qu'il ne reste pas d'humidité qui pourrait regeler.

Étape 6 : rallumez le congélateur

Allumer le congélateur

Rallumez le congélateur et remettez-y tous vos produits surgelés. Il faut dégivrer un congélateur environ 6 fois par an. Si votre modèle dispose de la fonction « LowFrost », vous ne devez le faire que deux fois par an. Un congélateur avec « NoFrost » ne doit pas être dégivré.

Marijn
Article de :
Marijn Spécialiste Congélateur.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.