Quels sont les avantages et inconvénients d'un congélateur NoFrost ?
Qu'est-ce que NoFrost ?
Un congélateur avec NoFrost évacue l'humidité par la circulation de l'air, ce qui permet de garder l'air sec et d'éviter la formation de glace. Le givre est donc dégelé et sublimé régulièrement. Ensuite, le ventilateur redistribue l'air froid et sec dans le compartiment de congélation. Désormais, vous n'aurez plus de couche de glace à l'intérieur du congélateur ou sur les produits.
Avantage : plus besoin de dégivrer
Avantage : produits frais
Si vous mettez vos courses dans un congélateur où il y a du givre, des cristaux de glace se formeront sur vos produits au bout d'un certain temps. Ils modifieront le gout et la structure de vos aliments surgelés. Votre crème glacée passera d'un état crémeux à une texture glacée et aqueuse. Grâce à NoFrost, vous n'aurez pas ce problème et vous pourrez savourer votre glace.
Avantage : confort
Le givre cause plusieurs problèmes : le gel des tiroirs, la formation de glace sur les emballages ou l'adhésion des emballages à la paroi arrière. NoFrost vous évite ces problèmes : vous pourrez facilement tirer les tiroirs vers vous et voir ce dont vous avez besoin. Pratique !
Inconvénient : un peu plus cher à l'achat
En raison de la technologie, un congélateur NoFrost coute un peu plus cher, en moyenne 82 € de plus. Vous trouvez que le NoFrost ne vaut pas ce supplément ? Il existe également des congélateurs avec LowFrost. Ces modèles doivent être dégivrés 1 ou 2 fois par an.
Inconvénient : moins silencieux
Un congélateur NoFrost est en général un peu plus bruyant qu'un modèle sans NoFrost en raison du ventilateur intégré. Vous entendrez un bruit de souffle ou un bourdonnement. Les modèles un peu plus chers sont dotés de la technologie NoFrost et d'un faible niveau sonore pour que vous ne soyez pas gêné par le bruit.