Tout ce qu'il faut savoir sur votre nouveau lave-vaisselle encastrable
Ce qu'il faut savoir sur votre nouveau lave-vaisselle encastrable
Si vous avez un nouveau lave-vaisselle encastrable, alors retenez bien ce qui suit :
- Ce n'est pas grave d'avoir de l'eau dans la cuve.
- La première fois, la porte s'ouvre difficilement.
- Les pattes arrières ne sont pas toujours visibles.
- Sans panneau de porte, le lave-vaisselle devrait se fermer.
- Ouvrez le lave-vaisselle entièrement encastré quand vous le testez.
- Le mode d'emploi se trouve dans le lave-vaisselle.
- Un lave-vaisselle encastrable n'a pas de panneau supérieur.
Ce n'est pas grave d'avoir de l'eau dans la cuve
Les fabricants testent l'étanchéité de leurs lave-vaisselles. Si votre nouveau lave-vaisselle est mouillé à l'intérieur, ça signifie qu'il a été testé rigoureusement. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.
La première fois, la porte s'ouvre difficilement
La première fois, la porte est difficile à ouvrir parce qu'elle n'a pas encore de panneau avant avec poignée. Sans poignée, vous n'avez pas beaucoup de prise. N'hésitez pas à utiliser un tout petit peu de force pour ouvrir le lave-vaisselle. Vous ne casserez rien, puisque la porte n'a pas de serrure. Dès que le panneau avant est en place, le lave-vaisselle s'ouvrira sans problème.
Les pattes arrière ne sont pas toujours visibles
Afin de prévenir qu'elles ne cassent quand on encastre le lave-vaisselle, les pattes arrière sont tournées vers l'intérieur. Dès que le lave-vaisselle est en place, vous pouvez tourner les pattes vers l'extérieur avec un tournevis. Le mode d'emploi vous explique comment faire. Par ailleurs, certains lave-vaisselle n'ont pas 2 pattes arrière. Beaucoup d'appareils en ont une au milieu.
Sans panneau de porte, le lave-vaisselle devrait se fermer
Une porte sans panneau ne reste pas ouverte, car les fabricants tiennent compte du poids de ce panneau. Il est donc normal que la porte se referme lors de l'installation. Dès que vous avez monté la porte sur le meuble, vous verrez que le lave-vaisselle reste ouvert.
Ouvrez le lave-vaisselle entièrement encastré quand vous le testez
Les commandes d'un lave-vaisselle entièrement encastré se trouvent à l'intérieur. Du moins, à partir du moment où il est encastré. Vous voulez tester le lave-vaisselle avant l'encastrement ? Alors, branchez la fiche dans la prise et ouvrez la porte. Ce n'est que quand vous avez ouvert la porte que les lumières s'allumeront.
Le mode d'emploi se trouve dans le lave-vaisselle
La plupart des fabricants mettent le mode d'emploi et le matériel d'installation dans le lave-vaisselle. Vérifiez donc toujours l'intérieur du lave-vaisselle et ne vous lancez jamais sans mode d’emploi. Vous trouverez une version numérique du mode d'emploi sur la page produit du lave-vaisselle.
Il n'y a pas de dessus
Puisqu'un lave-vaisselle encastrable s'encastre, il n'a pas vraiment de dessus. Le matériau vert que vous voyez sur certains lave-vaisselle est de l'isolation. Il amortit le son, afin de réduire au mieux le bruit du lave-vaisselle quand celui-ci fonctionne.
Installer son lave-vaisselle encastrable soi-même
Vous avez l'intention d'encastrer votre lave-vaisselle vous-même et avez besoin d'aide ? Dans l'article « Comment encastrer mon lave-vaisselle ? », vous pourrez lire comment encastrer votre lave-vaisselle, étape par étape.