Comment remplacer les pièces d'une hotte aspirante ?
Comment remplacer la lampe ?
Remplacer la lampe d'une hotte aspirante est un jeu d'enfant. Pour commencer, retirez la fiche de la prise. Dans la plupart des hottes de cuisine, l'éclairage est situé derrière les filtres à graisse à l'intérieur de la hotte. Pour y accéder, retirez les filtres en appuyant sur le verrouillage. Retirez l'ancienne lampe de la douille et insérez-en une nouvelle. Remettez ensuite les filtres à graisse en place. Vous êtes coincé ? Lisez alors le mode d'emploi inclus.
Comment remplacer les filtres à charbon ?
Vous devez remplacer les filtres à charbons actifs de votre hotte aspirante à recyclage tous les 3 à 12 mois. Passé ce délai, les filtres se saturent et n'absorbent plus les vapeurs de cuisson. La procédure de remplacement du filtre à charbon d'une hotte diffère selon le modèle et est décrite dans le mode d'emploi inclus. Vous ne trouvez pas votre mode d'emploi ? Vous pouvez lire les étapes générales dans l'article « Comment remplacer le filtre à charbon d'une hotte aspirante ».
Comment remplacer le moteur ?
Important : avant de commencer, retirez la fiche de la prise. Dès que la hotte n'est plus alimentée, retirez les filtres à graisse. À l'aide d'un tournevis, dévissez le capuchon de protection du câblage et prenez une photo de la couronne avec les fils d'alimentation. Débranchez ensuite les câbles d'alimentation. Dévissez le capot de protection du moteur défectueux et remplacez-le. Fixez le câblage comme indiqué sur l'image. Après avoir remplacé le moteur de votre hotte aspirante, revissez les capots de protection et remplacez les filtres à graisse.