Comment choisir les meilleurs écouteurs de course ?
Choisir des écouteurs de course
Pour choisir les bons écouteurs sans fil pour la course, il faut faire attention à quelques points. Nous nous vous aidons volontiers à faire votre choix plus facilement. Posez-vous les questions suivantes :
- Est-ce que vous voulez entendre le bruit environnant ?
- Quel doit être le degré de résistance à l'eau des écouteurs ?
- Comment vous voulez fixer les écouteurs ?
Vous voulez entendre le bruit environnant ?
Si la réduction de bruit est recommandée pour le bureau, il vaut mieux ne pas l'utiliser pour la course à pied ou le cyclisme, car il est plus difficile d'entendre ce qui se passe autour de vous, comme la circulation ou les autres personnes. Nous recommandons donc de choisir des écouteurs qui laissent passer le bruit environnant. Ainsi, vous restez en sécurité durant vos déplacements. Les écouteurs à conduction osseuse en sont un bon exemple. Comme ils se portent sur les pommettes, vos oreilles sont complètement dégagées, ce qui permet de continuer à bien entendre la circulation et les autres sons. Ces écouteurs font partie de la catégorie open-ear. Certains écouteurs avec un crochet derrière l'oreille ou un design ouvert entrent aussi dans cette catégorie. Les open-ear permettent de rester attentif à votre environnement tout en écoutant de la musique ou un podcast. Ils sont donc particulièrement adaptés aux sports de plein air.
Quel doit être le degré de résistance à l'eau des écouteurs ?
Il est important que vos écouteurs de course résistent à la sueur et à la pluie. Pensez donc à opter pour des écouteurs ayant au moins une certification IPX 5. La certification IPX du produit indique le degré d'étanchéité d'un produit. Une valeur IPX de 5 ou plus indique une résistance à l'eau minimale ainsi qu'une résistance à la transpiration et à la pluie. Si les écouteurs ont une valeur IPX de 7 ou plus, ils sont étanches.
Comment voulez-vous fixer les écouteurs ?
Vous ne voulez pas que vos écouteurs tombent quand vous courez. Choisissez donc des modèles avec maintien d'oreille ou à conduction osseuse. Les écouteurs avec maintien d'oreille se fixent dans ou autour de votre oreille, pour qu'ils restent en place. Certains modèles ont aussi un crochet qui se place derrière le pavillon de l'oreille pour plus de sûreté. Les écouteurs à conduction osseuse ont un tour de cou qui passe derrière la tête. Il garantit que les écouteurs restent bien en place, même si vous bougez. Vous pouvez donc faire du sport en tout confort, sans vous soucier de vos écouteurs en permanence.