Qu'est-ce que la qualité de fabrication d'un micro-onde ?
Voici comment nous déterminons la qualité de fabrication d'un micro-onde
Pour déterminer à quelle gamme appartient un micro-onde, nous examinons les spécifications suivantes :
- Matériau intérieur : la saleté adhère plus rapidement lorsque la paroi intérieure est en acier inoxydable que lorsqu'elle est laquée, émaillée ou en céramique.
- Matériau de la face avant : les matériaux durs comme l'acier inoxydable sont moins susceptibles d'être endommagés que le plastique.
- Plateau : tant la mécanique d'un plateau tournant que le plateau tournant lui-même s'abiment relativement vite. Sans plateau tournant, vous ne courez pas ce risque.
- Matériau du plateau : la saleté a moins tendance à adhérer à l'émail et à la céramique qu'au verre et au métal.
- Éclairage : une ampoule LED dure beaucoup plus longtemps qu'une ampoule halogène ou à filament.
Micro-ondes haut de gamme
Si vous recherchez ce qui se fait de mieux, choisissez un micro-onde haut de gamme. Les micro-ondes de cette catégorie présentent au moins 70 % des spécifications indiquées ci-dessus. En utilisant des matériaux de haute qualité, vous profiterez de votre achat pendant de nombreuses années. Un modèle haut de gamme ne possède pas de plateau tournant, qui tombe en panne assez rapidement. Un autre avantage de ne pas avoir de plateau tournant est que vous pouvez facilement nettoyer l'intérieur. Ces micro-ondes sont dotés d'un éclairage LED. Avec une moyenne de 40 000 heures de fonctionnement, vous n'aurez pas besoin de remplacer l'ampoule.
Micro-ondes de milieu de gamme
Un micro-onde de milieu de gamme possède au moins 50 % des caractéristiques susmentionnées. Si sa durée de vie n'est pas aussi longue que celle d'un micro-onde haut de gamme, elle reste néanmoins supérieure à celle d'un micro-onde d'entrée de gamme. La face avant en acier inoxydable ou enduite ne se raye pas facilement pour conserver un aspect impeccable. Le plateau tournant est généralement en verre, mais de nombreux micro-ondes de milieu de gamme possèdent également un plateau sur lequel la saleté n'adhère pas autant, comme un plateau en émail, en céramique ou en métal. Cela vous facilite le nettoyage du plateau.
Micro-ondes d'entrée de gamme
Les micro-ondes les moins chers sont ceux d'entrée de gamme. Il s'agit des appareils qui présentent moins de la moitié des caractéristiques énumérées ci-dessus. Vous n'êtes pas très exigeant en matière de qualité ? Dans ce cas, un micro-onde d'entrée de gamme est suffisant. Les matériaux utilisés sont de qualité inférieure, ce qui signifie que le micro-onde ne durera pas aussi longtemps qu'un modèle de milieu ou haut de gamme. Un micro-onde d'entrée de gamme est doté d'un plateau tournant en verre non amovible, et est généralement éclairé par une ampoule à filament. Une ampoule à filament offre un nombre d'heures de fonctionnement inférieur et doit donc être remplacée plus tôt.