Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Rowan

Comment déménager votre machine à laver ?

Lorsque vous déménagez votre machine à laver, il y a plusieurs éléments importants auxquels il faut faire attention. Immobilisez toujours le tambour avec des boulons de transport. Vous protégerez ainsi votre lave-linge pendant le déménagement. Ceci est valable pour les machines à laver à chargement par le haut et par l'avant. N'oubliez pas également de récupérer l'eau de la machine à laver dans un seau. Dans cet article, nous vous expliquons comment déménager votre lave-linge correctement en quelques étapes.

Déménager une machine à laver en 4 étapes

Déménager une machine à laver

Pour déménager une machine à laver, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1. Assurez-vous qu'elle ne contienne plus d'eau.
  • Étape 2. Immobilisez le tambour avec les boulons de transport.
  • Étape 3. Transportez la machine en position verticale.
  • Étape 4. Raccordez-la à nouveau.

Étape 1 : assurez-vous qu'elle ne contienne plus d'eau

assurez-vous qu'elle ne contienne plus d'eau

Fermez le robinet avant de débrancher votre machine à laver. Ensuite, débranchez le tuyau d'évacuation fixé au robinet. Prenez un seau, car le tuyau peut encore être rempli d'eau. Enlevez ensuite le tuyau d'évacuation et videz-le dans le seau. Mettez un essuie près du filtre à l'avant pour les derniers restes d'eau. Le filtre se trouve derrière un clapet en bas à droite sur le panneau avant de la machine.

Étape 2 : immobilisez le tambour avec les boulons de transport

immobilisez le tambour avec les boulons de transport

Pour protéger correctement le tambour pendant le déménagement, fixez-le avec des boulons de transport. Vous devriez avoir gardé ceux que vous avez reçus à la livraison. Les boulons de transport empêchent le tambour de trembler et de s'abimer pendant le transport. Ils permettront de bien immobiliser le tambour. Consultez le mode d'emploi de votre machine à laver pour savoir où fixer le tambour car l'endroit peut différer selon la marque. Pensez à garder les boulons de transport après le déménagement. Ils pourront toujours être utiles.

Étape 3 : transportez votre machine à la verticale

transportez votre machine à la verticale

Maintenez la machine à laver à la verticale durant tout le transport. Ainsi, vous évitez de déstabiliser le tambour et d'exercer une pression sur les tuyaux. Soyez toujours 2 pour soulever le lave-linge. C'est plus sûr et le poids est réparti. Utilisez un diable ou un chariot monte-escalier pour encore plus de commodité. Vous transportez votre machine à laver debout dans une camionnette ? Fixez-la solidement pour éviter qu'elle ne glisse durant le trajet. Pour la protéger des rayures et des bosses, enveloppez la machine à laver dans du papier bulle ou une couverture.

Étape 4 : raccordez à nouveau la machine à laver

raccordez à nouveau la machine à laver

Vous y êtes presque. En vous y mettant à deux, soulevez la machine à laver, puis raccordez-la. N'oubliez pas de retirer les boulons de transport, sinon la machine tombera en panne. En effet, comme les boulons bloquent le tambour, lorsqu'il se mettra à tourner, il s'abimera à cause de la pression. Vérifiez également que la machine soit à niveau pour éviter qu'elle ne fasse du bruit. Enfin, rebranchez le tuyau d'évacuation. Et voilà, votre machine est prête à l'emploi.

Rowan
Article de :
Rowan Spécialiste Machine à laver.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.