Comment déménager votre machine à laver ?
Déménager une machine à laver en 4 étapes
Pour déménager une machine à laver, voici les étapes à suivre :
- Étape 1. Assurez-vous qu'elle ne contienne plus d'eau.
- Étape 2. Immobilisez le tambour avec les boulons de transport.
- Étape 3. Transportez la machine en position verticale.
- Étape 4. Raccordez-la à nouveau.
Étape 1 : assurez-vous qu'elle ne contienne plus d'eau
Fermez le robinet avant de débrancher votre machine à laver. Ensuite, débranchez le tuyau d'évacuation fixé au robinet. Prenez un seau, car le tuyau peut encore être rempli d'eau. Enlevez ensuite le tuyau d'évacuation et videz-le dans le seau. Mettez un essuie près du filtre à l'avant pour les derniers restes d'eau. Le filtre se trouve derrière un clapet en bas à droite sur le panneau avant de la machine.
Étape 2 : immobilisez le tambour avec les boulons de transport
Pour protéger correctement le tambour pendant le déménagement, fixez-le avec des boulons de transport. Vous devriez avoir gardé ceux que vous avez reçus à la livraison. Les boulons de transport empêchent le tambour de trembler et de s'abimer pendant le transport. Ils permettront de bien immobiliser le tambour. Consultez le mode d'emploi de votre machine à laver pour savoir où fixer le tambour car l'endroit peut différer selon la marque. Pensez à garder les boulons de transport après le déménagement. Ils pourront toujours être utiles.
Étape 3 : transportez votre machine à la verticale
Maintenez la machine à laver à la verticale durant tout le transport. Ainsi, vous évitez de déstabiliser le tambour et d'exercer une pression sur les tuyaux. Soyez toujours 2 pour soulever le lave-linge. C'est plus sûr et le poids est réparti. Utilisez un diable ou un chariot monte-escalier pour encore plus de commodité. Vous transportez votre machine à laver debout dans une camionnette ? Fixez-la solidement pour éviter qu'elle ne glisse durant le trajet. Pour la protéger des rayures et des bosses, enveloppez la machine à laver dans du papier bulle ou une couverture.
Étape 4 : raccordez à nouveau la machine à laver
Vous y êtes presque. En vous y mettant à deux, soulevez la machine à laver, puis raccordez-la. N'oubliez pas de retirer les boulons de transport, sinon la machine tombera en panne. En effet, comme les boulons bloquent le tambour, lorsqu'il se mettra à tourner, il s'abimera à cause de la pression. Vérifiez également que la machine soit à niveau pour éviter qu'elle ne fasse du bruit. Enfin, rebranchez le tuyau d'évacuation. Et voilà, votre machine est prête à l'emploi.