Avis expert : Polar Ignite 3
Polar Ignite 3
- Votre proposition d'entrainement s'adapte à la récupération de votre sommeil.
- Vous recevez les notifications et les appels sur votre montre, pour ne rien manquer.
- Grâce aux zones de fréquence cardiaque, vous vous entrainez de manière ciblée en fonction de vos objectifs d'entrainement.
- Avec ses 43 millimètres, cette montre de fitness est assez large.
- Pas de stockage de musique intégré, vous devez donc emporter votre smartphone pour écouter de la musique.
Écran lumineux et fin
Le design fin de la Polar Ignite 3 se remarque immédiatement. Cette montre connectée ronde a un diamètre de 43 millimètres. C'est assez grand, mais elle s'adapte bien à mon petit poignet. Je trouve l'écran tactile AMOLED très agréable et lumineux. Je règle la disposition de l'écran en fonction de mes préférences. Malheureusement, l'écran ne répond pas toujours de manière fluide. Si j'ouvre les notifications de mon smartphone ou le menu rapide, la montre s'interrompt par défaut pendant quelques secondes.
Aperçu de votre santé et de votre sommeil
La Polar Ignite 3 est une véritable montre pour surveiller sa santé. Elle mesure mon sommeil, mon activité physique et ma fréquence cardiaque. Sur cette base, je reçois une recommandation d'entraînement personnel pour la journée. Je vois mes résultats dans l'appli Polar Flow. Après chaque nuit, je vois comment mon corps a récupéré pendant le sommeil. Je vois aussi exactement mes stades de sommeil et combien de fois je me suis réveillé pendant la nuit. Plus je porte cette Ignite, plus j'ai d'informations sur ma santé, mon rythme de sommeil et ma forme physique.
Sport et exercice
L'Ignite 3 m'encourage à bouger. Elle me donne un objectif d'activité quotidienne en fonction de mon niveau d'activité. La montre suit tous mes pas tout au long de la journée. Bien sûr, je peux aussi faire de l'exercice avec cette montre connectée. Je ne recommande pas cette Polar aux sportifs passionnés. Pour cela, la montre n'est pas assez rapide et complète. Pour les sportifs occasionnels, la Ignite 3 est très bien. Malheureusement, la montre n'enregistre pas automatiquement lorsque je marche ou cours, ce que je trouve dommage.
Autonomie de la batterie
Polar annonce une autonomie de 120 heures pour la Polar Ignite 3. J'ai été positivement surpris car la montre connectée a tenu une semaine. L'écran Toujours activé était cependant éteint cette semaine, ce qui permet d'économiser beaucoup d'énergie. Je n'ai pas non plus fait d'exercice avec la montre pendant cette semaine. Pendant une séance d'entrainement, l'Ignite 3 se vide plus rapidement. Par conséquent, si vous faites de l'exercice plusieurs fois par semaine, la batterie durera beaucoup moins longtemps.
Conclusion
Vous souhaitez mieux connaitre votre santé et votre activité physique quotidienne ? La Polar Ignite 3 est faite pour vous. Grâce à son design plat et à son écran lumineux, la montre s'adapte à tous les poignets. Vous obtenez un aperçu complet de votre rythme de sommeil et ajustez vos objectifs quotidiens en conséquence. L'enregistrement précis du sommeil dans l'appli Polar Flow est particulièrement instructif. Pour les sportifs passionnés, la Polar Ignite 3 n'est pas à la hauteur. La montre n'est pas assez complète et rapide pour ça.