Vous lancer avec le DJI Air 2S
Vous lancer avec le DJI Air 2S
Ici, vous découvrirez comment faire vos premiers pas avec le DJI Air 2S. Nous vous expliquons comment connecter, piloter et contrôler le drone.
Étape 1 : chargez les pièces
Étape 2 : préparez le drone à démarrer
Étape 3 : connectez le smartphone à la télécommande
Étape 4 : sélectionnez le drone
Étape 5 : faites voler le drone
Étape 1 : chargez toutes les batteries et la télécommande
La boite contient plusieurs accessoires que vous devez charger. Le drone est équipé d'une batterie et le Fly More Combo en contient 3. La batterie se charge avec un chargeur séparé. Si vous possédez le Fly More Combo, il est livré avec un chargeur permettant de charger 3 batteries en même temps. Vous recevrez également une télécommande. Elle se charge avec un câble USB-C.
Étape 2 : préparez le drone pour le décollage
Dépliez les pieds et fixez les hélices au drone. Vous le faites avec un système rotatif. Les hélices avec le marquage rouge doivent être placées sur les pieds avec le marquage rouge. Il en est de même pour les hélices et les pieds sans marquage. La batterie va en haut du drone. Retirez la protection de la caméra avant de faire voler le drone.
Étape 3 : ouvrez l'appli DJI Fly
La télécommande a une pince au-dessus pour votre smartphone. Connectez-la à votre smartphone via un câble RC avec connexion USB-C ou Apple Lightning. La télécommande contient déjà un câble, l'autre se trouve avec les accessoires. Quand vous branchez votre téléphone et allumez la télécommande, l'appli DJI Fly s'ouvre automatiquement. Vous n'avez pas encore l'appli sur votre téléphone ? Alors, téléchargez-la. Après avoir connecté la télécommande et votre téléphone, allumez le drone.
Attention : Les utilisateurs d'Android peuvent télécharger l'appli DJI Fly depuis le site Web de DJI. L'appli APK Installer est requise pour ouvrir ce téléchargement. Celle-ci est disponible dans le Google Play Store et reconnaissable par une boite avec l'icône Android. Après avoir téléchargé APK Installer, ouvrez-la et allez dans « Install APKs ». Vous trouverez ici l'appli DJI Fly. Cochez-la et votre téléphone installe l'appli DJI.
Étape 4 : sélectionnez le DJI Air 2S
Allez dans l'application et connectez-vous au drone. Sélectionnez le bon modèle, dans ce cas le DJI Air 2S. Le drone va maintenant se connecter à la télécommande. Si cela réussit, vous verrez l'image de la caméra sur l'écran de votre téléphone. Laissez maintenant le drone décoller. Pour cela, poussez les deux joysticks de la télécommande vers le bas l'un vers l'autre.
Étape 5 : pilotez le drone
Le joystick gauche vous permet de faire pivoter le drone sur son axe et de le faire voler de haut en bas. Le joystick droit s'utilise pour les mouvements vers l'avant, l'arrière, la gauche et la droite. Il y a une molette pivotante sur votre index gauche. Elle vous permet d'ajuster la position de la caméra : tout droit ou vers le bas. Vous définissez les paramètres sur l'écran de votre téléphone.
Étape 6 : Fly More Combo
Vous avez acheté le Fly More Combo et vous avez découvert qu'il vous manquait des accessoires en parcourant les étapes ? Il y a de fortes chances qu'ils soient encore au fond du sac de rangement DJI fourni. Ouvrez tous les compartiments et vérifiez s'il reste quelque chose. Souvent, les hélices supplémentaires et les joysticks de rechange se trouvent dans le compartiment supérieur du sac. Les joysticks standard se trouvent sous la manette.