Comment utiliser une pierre à pizza sur mon barbecue ?
Se lancer avec une pierre à pizza
Cuire une pizza sur une pierre à pizza n'est pas difficile, mais tenez compte des points suivants :
Astuce 1 : veillez à ce que la température soit bonne
Astuce 2 : ne placez pas la pierre à pizza directement au-dessus du feu
Astuce 3 : utilisez de la maïzena pour que la pizza ne colle pas
Astuce 4 : laissez le couvercle fermé
Astuce 5 : laissez refroidir après utilisation
Astuce 1 : veillez à ce que la température de la pierre à pizza soit au moins de 250 degrés
Pour la meilleure pizza, vous avez besoin de beaucoup de chaleur. Placez la pierre à pizza sur la grille et n'allumez le barbecue qu'après. La pierre à pizza chauffe ainsi progressivement et vous évitez qu'elle se fende. La meilleure pizza se cuit rapidement et à température élevée. Veillez donc à ce que la température de votre pierre à pizza et de votre BBQ se situe entre 250 et 350 degrés Celsius.
Astuce 2 : ne placez pas la pierre à pizza directement au-dessus du feu
Vous avez déroulé votre pâte à pizza et l'avez garnie avec vos ingrédients préférés. La dernière chose que vous voulez maintenant, c'est que le haut soit cru et que le bas soit brûlé. Ne placez pas directement votre pierre à pizza au-dessus du feu et évitez qu'elle surchauffe. Vous avez ainsi la garantie que le haut et le bas de votre pizza cuisent en même temps.
Astuce 3 : recouvrez la pierre à pizza de maïzena
Pour garantir que le transfert de la pierre à pizza vers votre assiette se passe le mieux possible, vous ne voulez pas que la pizza colle ou se déchire. Évitez-le en recouvrant votre pierre à pizza avec de la maïzena ou de la polenta. Vous pouvez aussi utiliser de la farine. Attention : elle brûle plus vite que la maïzena et la polenta.
Astuce 4 : laissez le couvercle fermé
La chaleur doit circuler pour que le haut de la pizza soit également bien cuit. Laissez donc toujours le couvercle de votre BBQ bien fermé. Vous éviterez ainsi de servir une pizza avec le fond noir et le haut cru à vos invités.
Astuce 5 : laissez la pierre à pizza refroidir après utilisation
Cela peut paraître logique, mais comme la sécurité passe avant tout, nous le répétons encore une fois. Lorsque vous éteignez le feu, votre pierre à pizza reste chaude pendant longtemps. Assurez-vous donc bien que la pierre à pizza est froide avant de la laver. C'est une bonne excuse pour prendre un dernier verre !