Utilisez votre tondeuse hybride de façon optimale
Vous lancer avec votre tondeuse hybride
Vous coupez votre barbe et vos poils selon les étapes ci-dessous. Dans cet article, nous vous expliquons ces étapes.
- Étape 1. Lavez toutes les zones que vous souhaitez raser.
- Étape 2. Choisissez le bon embout.
- Étape 3. Choisissez la bonne longueur de coupe.
- Étape 4. Coupez vos poils indésirables.
- Étape 5. Prenez soin de votre peau et de la tondeuse hybride.
Étape 1 : lavez toutes les zones vous souhaitez raser
Si vous souhaitez couper votre barbe, lavez d'abord votre barbe à l'eau tiède. Votre tondeuse convient également aux poils du corps ? Alors, lavez les endroits de votre corps que vous souhaitez raser. L'eau tiède ouvre les pores de votre peau et redresse les poils. Les poils deviennent également plus doux, vous pouvez donc les raser plus facilement. Avant de commencer, séchez toutes les zones que vous allez raser.
Étape 2 : choisissez l'embout correct
Si vous souhaitez vous raser ou vous coiffer, vous pouvez utiliser la tondeuse sans sabot de tondeuse. Si vous voulez garder votre barbe et que vous voulez seulement raccourcir les poils, alors utilisez un sabot de tondeuse. Vous voulez aussi raser les poils de votre corps ? Alors, utilisez une lame de rasoir et un sabot de tondeuse spécialement faits pour le corps. Pour les zones sensibles telles que la région pubienne et les aisselles, cliquez le capot de protection de la peau sur la tondeuse. Cela vous permet de raser tous les poils indésirables en toute sécurité et confortablement.
Étape 3 : choisissez la bonne longueur de coupe
Sans sabot de tondeuse, vous vous rasez très près de la peau. Vous touchez la peau sans vraiment la toucher, vous sentez donc toujours des poils, mais vous ne pouvez plus les voir. Vous pouvez créer une barbe visible avec un sabot de tondeuse avec une longueur de coupe comprise entre 0,4 et 3 millimètres. Pour les poils plus longs, choisissez une longueur à partir de 3 millimètres. En fonction de la tondeuse, vous utiliserez un sabot de tondeuse séparé pour chaque longueur de coupe ou un sabot de tondeuse réglable avec différentes longueur de coupe.
Étape 4 : coupez vos poils indésirables
La plupart des tondeuses vous permettent de vous raser avec la peau sèche, avec la peau humide et avec de la mousse à raser. Placez la tête de la tondeuse à plat sur votre peau, de manière à ce qu'elle soit entièrement en contact avec celle-ci. Déplacez la tête en longs mouvements sur votre peau. Sans sabot de tondeuse, le sens dans lequel vous déplacez la lame n'a pas d'importance avec la plupart des tondeuses hybrides. Si vous vous rasez avec un sabot de tondeuse, déplacez l'appareil dans le sens contraire de la pousse des poils. Enfin, vous pouvez travailler les détails tels que vos favoris, vos poils de nuque et vos contours sans sabot de tondeuse.
Étape 5 : prenez soin de votre peau et de la tondeuse
Retirez les sabots de fixation de votre tondeuse et rincez-les sous le robinet après utilisation. Si la tête de votre tondeuse est étanche, vous pouvez également rincer la lame sous le robinet. Si votre tondeuse n'est pas étanche, soufflez et essuyez les poils de la lame. Pour un rasage hygiénique, nous vous recommandons de remplacer la lame à temps. Vous le faites après environ 4 mois. Après le rasage, prenez soin de votre barbe avec un peu d'huile à barbe et appliquez une lotion pour le corps neutre sur votre peau.