Tout sur le DJI Mavic 3 Classic
DJI Mavic 3 Classic
- La télécommande dispose d'un écran, vous pouvez donc l'utiliser sans smartphone.
- Vous enregistrez des images nettes en résolution 5,1K grâce au grand capteur d'image de 4/3 pouces.
- La large plage dynamique garantit des ombres et des hautes lumières détaillées.
- Ce drone n'a pas d'objectif zoom.
Label C1
Le DJI Mavic 3 Classic a un label C1. Ça signifie que vous volez avec ce drone dans la catégorie ouverte A1. Vous suivez le cours Drone pilot basic light. Les règles suivantes s'appliquent à cette catégorie :
-
Vous gardez toujours une distance de sécurité avec les personnes et les routes.
-
Vous ne survolez jamais des foules ou des personnes non impliquées.
-
Vous volez à une hauteur maximale de 120 mètres.
-
Le drone est toujours dans votre champ de vision.
Fonction cruise control
Avec la fonction Cruise control, le Mavic 3 Classic facilite encore plus les longs vols. Vous n'avez pas besoin d'appuyer continuellement sur les manettes pendant le vol. Un vol demande désormais encore moins d'efforts. De plus, il réduit le risque de mouvements involontaires, ce qui garantit des enregistrements plus fluides.
Caméra Hasselblad
Le DJI Mavic 3 Classic est équipé d'une caméra Hasselblad avec un grand capteur 4/3 pouces. En raison de la taille de ce capteur, vous pouvez enregistrer des images détaillées en résolution 5.1K. Dans cette résolution, vous filmez à 50 images par seconde. Si vous filmez en 4K, vous enregistrez des images à 120 images par seconde. Vous pouvez ralentir ces images pour des images en slow motion. Vous pouvez prendre des photos à 20 mégapixels. Vous pouvez ainsi capturer avec netteté des paysages depuis les airs.
46 minutes de vol
Utilisez la batterie de la série DJI Mavic 3 dans cette version Classic. Vous aurez ainsi un temps de vol de 46 minutes dans des conditions météorologiques idéales. L'avantage est que vous devez descendre le drone moins souvent pour remplacer la batterie. La résistance à la vitesse du vent est de 12 mètres par seconde, de sorte que le drone est moins affecté par les fortes rafales de vent que les drones avec une résistance à la vitesse du vent inférieure. La batterie se décharge plus rapidement lorsque le vent souffle fort.
Grande plage dynamique
Grâce à la large plage dynamique, vous pouvez enregistrer des images détaillées dans des conditions d'éclairage difficiles. La caméra affiche bien les ombres sombres et les zones surexposées. La différence entre les zones les plus sombres et les plus claires affichées par la caméra est exprimée en nombre de stops. La plage dynamique du Mavic 3 Classic est de 12,8 stops.
Détection d'obstacles à 360 degrés
Si vous débutez dans le pilotage d'un drone, la détection d'obstacles est une fonctionnalité utile. Le drone reconnait les objets et ne les heurte pas. Vous ne volerez donc pas accidentellement dans un arbre, par exemple. Avec le Mavic 3 Classic, les capteurs de détection d'obstacles sont situés en bas, en haut et sur les côtés. Au total, la détection se fait à 360 degrés.