Avis expert : Apple AirPods Pro
Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil
- Le boitier de charge se recharge avec un chargeur sans fil MagSafe.
- La réduction de bruit active atténue les bruits environnants et les sons parasites dérangeants.
- La puce H1 connecte automatiquement les écouteurs à vos appareils Apple et permet d'activer Siri vocalement.
- Pour charger le boitier de charge sans fil, vous devez acheter un chargeur sans fil séparé.
- Vous avez besoin d'un Apple iPhone, iPad ou Mac pour une utilisation optimale des AirPods.
Première impression
Il est temps de déballer ce tout nouveau bijou. L'aspect blanc brillant est reconnaissable à la famille Apple AirPods et se reflète également dans les AirPods Pro. Ce qui est immédiatement perceptible dans la conception des AirPods Pro, c'est la tige courte et les embouts en caoutchouc. Je vois également que le boitier de charge sans fil est plus large et moins haut que le boitier AirPods 2 ; on dirait que la boite a été tournée d'un quart de tour.
Légers et confortables
Il y a 3 sets d'écouteurs en caoutchouc inclus avec les AirPods Pro et je choisis la bonne taille. Au départ, je le fais en essayant mais via l'iPhone d'Apple, je peux faire un test d'ajustement pour voir si mes AirPods sont réellement au bon endroit. En les mettant dans les oreilles, je remarque qu'ils sont légers et confortables. La sensation de pression dans mon oreille qui me dérangeait avec d'autres écouteurs in-ear a disparu. Vous vous demandez s'ils restent bien en place ? La réponse est oui !
La réduction de bruit fonctionne bien
Depuis l'annonce, j'ai hâte de tester le mode réduction de bruit et transparence. Je mets les AirPod dans mes oreilles et j'essaye d'abord les différents modes sans musique. La différence entre la position « Off » et la réduction du bruit est clairement audible. Le bruit ambiant est largement filtré. Quand mon voisin me parle, je peux à peine l'entendre. Maintenant, je passe en mode transparence. Grâce aux microphones à l'arrière, le bruit ambiant devient plus clair qu'en mode « Off ». J'ai testé ce mode sur le vélo et il donne une sensation plus sûre dans la circulation ; vous entendez mieux les voitures.
Utilisation simple
Il est maintenant temps de tester la commande. Je presse la tige sensible à la pression des AirPods Pro. Si j'appuie une fois, je mets la musique en pause ou je continue la lecture. Si je serre deux fois, j'irai à la chanson suivante. Si je veux aller à la piste précédente, j'appuie 3 fois. La compression semble moins conviviale au début que la frappe avec les AirPods 2. Mais au cours de la semaine, je remarque qu'il faut juste un peu de temps pour s'y habituer. Je ne peux pas non plus régler les commandes avec ces AirPod, alors que c'était possible avec les AirPod 2.
Conclusion
Par rapport aux modèles précédents, il y a en fait 2 raisons de passer aux AirPods Pro. Tout d'abord, la suppression de bruit, qui atténue le bruit ambiant. Utilisez le mode transparence pour mieux entendre votre environnement. Deuxièmement, la conception in-ear est vraiment bien pour les fans des intra-auriculaires. Vous n'aimez pas ça et la réduction de bruit ne vous intéresse pas vraiment ? Alors vos écouteurs actuels vous suffiront. Si vous aviez des AirPods 2 avant, la commande des AirPods Pro vous demandera un peu de temps pour vous y habituer.