Comparaison entre les Apple AirPods Pro et les Apple AirPods 2
Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil
- Avec la réduction de bruit active, les bruits environnants gênants sont filtrés et vous êtes complètement absorbé par votre musique.
- En mode Transparence, les bruits environnants sont mieux audibles, ce qui est plus sécurisant dans la circulation, par exemple.
- Le nouveau modèle d'AirPods Pro avec trous d'aération ne provoque pas de sensation de pression.
- Pour tirer le meilleur des AirPods Pro, vous avez besoin d'un Apple iPhone, iPad ou Mac.
Apple AirPods 2 avec boîtier de charge
- La puce H1 connecte automatiquement vos AirPods 2 à vos appareils Apple.
- Demandez de l'aide à l'assistant numérique Siri en disant simplement « Dis Siri ».
- Pour tirer le meilleur des AirPods 2, vous avez besoin d'un Apple iPhone, iPad ou Mac.
- Ces écouteurs n'ont pas de réduction de bruit pour filtrer les bruits environnants.
Comparaison entre les AirPods Pro et les AirPods 2
AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil | AirPods 2 avec boitier de charge | |
---|---|---|
Boîtier de charge sans fil | Oui | Non |
Réduction de bruit | Oui | Non |
Autonomie de la batterie | 4,5 heures de musique sur une charge ou 24 heures avec la batterie du boîtier de charge. | 5 heures de musique sur une charge ou 24 heures avec la batterie du boîtier de charge. |
Écouteurs | Embouts en silicone (3 tailles) | Écouteur universel |
Résistante à l'eau | Résistants à la transpiration et à l'eau | Non étanches |
Design
Apple AirPods Pro : embouts en silicone
Les Apple AirPods Pro sont reconnaissables à leur couleur blanche typique. De forme ovale, ils sont livrés avec des embouts en silicone de 3 tailles. Ces embouts s'adaptent à votre oreille et restent donc en place et isolent votre conduit auditif. Les trous sur le côté des écouteurs laissent passer l'air. Ainsi, la pression à l'intérieur et à l'extérieur de votre oreille est la même et le port des AirPods Pro est plus confortable qu'avec les autres écouteurs in-ear. Les AirPods Pro ont une certification IPX4. Ils résistent donc à la transpiration et aux éclaboussures. Vous pouvez donc sans problème écouter de la musique à vélo sous la pluie.
Apple AirPods 2 : embout universel
Les Apple AirPods 2 ont un embout universel que vous ne devez pas mettre entièrement dans votre conduit auditif. La conception est la même que sur les EarPods fournis avec votre iPhone. Ils conviennent donc même si vous n'aimez pas les écouteurs in-ear. Les Apple AirPods 2 sont en revanche moins compacts et ont une tige plus longue. Ils dépassent donc un peu plus de vos oreilles que les AirPods Pro. La différence n'est pas bien grande, mais le boîtier de charge sans fil des AirPods 2 est un peu plus compact que celui des AirPods Pro.
Prestations
Apple AirPods Pro : réduction de bruit
Appuyez simplement sur la tige au bas des Apple AirPods Pro pour activer ou désactiver la réduction de bruit ou activer le mode Transparence. La réduction de bruit active permet de filtrer les bruits environnants afin que rien ne vienne perturber votre karaoké privé. En mode Transparence, les microphones captent le son extérieur. Vous entendez ainsi le trafic autour de vous pendant que vous courez sans devoir retirer les AirPods Pro de vos oreilles. Grâce à l'Adaptative EQ, les basses et moyennes fréquences s'adaptent automatiquement à la forme de votre oreille. Vous vous plongez donc entièrement dans votre musique préférée.
Apple AirPods 2 : pas de réduction de bruit
Les Apple AirPods 2 n'ont pas de réduction de bruit et les bruits environnants restent donc audibles. Ce n'est pas un problème en soi si vous préférez entendre ce qui se passe autour de vous. Les AirPods 2 ne disposent pas non plus de la nouvelle technologie des AirPods Pro : l'Adaptive EQ. Les sons ne sont pas automatiquement adaptés à la forme de votre oreille et sont donc moins intenses. Les AirPods 2, comme les AirPods Pro, sont équipés de la puce H1. Vous disposez ainsi d'une connexion sans fil stable avec vos appareils et pouvez utiliser Siri.
Autonomie de la batterie
Apple AirPods Pro : 4,5 heures d'écoute
Avec les Apple AirPods Pro, vous pouvez écouter votre playlist Spotify pendant 4,5 heures. En ajoutant la batterie du boîtier de charge, on en arrive à environ 24 heures. La batterie de vos écouteurs est à plat ? Rangez-les dans le boîtier de charge pendant 5 minutes et vous aurez assez de batterie pour appeler votre mère pendant une heure. Vous pouvez recharger la batterie du boîtier de charge avec un chargeur sans fil ou avec le câble Lightning vers USB-C inclus.
Apple AirPods 2 : 5 heures d'écoute
Les Apple AirPods 2 tiennent 5 heures sur une seule charge. Vous pouvez donc écouter vos podcasts pendant une demi-heure de plus qu'avec les Apple Airpods Pro. En comptant la batterie du boîtier de charge, vous pouvez utiliser les écouteurs pendant environ 24 heures. La batterie du boîtier de charge est vide ? Chargez-la de manière filaire avec le câble Lightning vers USB-C ou sans fil avec un chargeur Qi.
Conclusion
Les AirPods idéaux dépendent beaucoup de vos préférences. Vous souhaitez vous immerger dans votre musique sans être dérangé par les bruits environnants ? Optez pour les Apple AirPods Pro in-ear avec réduction de bruit. Les AirPods Pro sont confortables grâce aux trous d'aération et ils résistent à la transpiration et aux gouttes de pluie. La réduction de bruit n'est pas très importante pour vous et vous trouvez les écouteurs in-ear inconfortables ? Optez plutôt pour les AirPods 2. Ils sont par ailleurs moins chers et ont une demi-heure d'autonomie de plus.