Avis expert : Apple AirPods 2
AirPods 2 avec boîtier de charge sans fil
- Grâce à la recharge sans fil, vous n'aurez plus besoin de câble pour recharger votre appareil.
- Demandez de l'aide à l'assistant numérique Siri en disant « Dis, Siri ».
- La puce Apple H1 stabilise la connexion avec votre appareil et vous permet de rapidement changer d'appareil.
- Les écouteurs sont compatibles avec les appareils Android, mais ne prennent pas en charge toutes les fonctions, comme Siri et Proximity Connect.
- Les écouteurs sont livrés sans chargeur sans fil.
Versions
Les nouveaux AirPods sont arrivés au bureau. Je prends 2 boîtes. Pourquoi 2 ? Car les AirPods 2 sont disponibles en 2 versions. Je ne parle pas des écouteurs, mais du boîtier de charge. Les AirPods 2 sont livrés avec le boîtier de charge standard ou avec le boîtier de charge sans fil. Ce dernier est nouveau. Pour un supplément de 50 €, je peux désormais recharger mon boîtier de charge sans fil. Pratique si j'ai déjà un chargeur sans fil pour mon iPhone à la maison.
Le design
Le design des écouteurs est la première chose que je vois et il n'y a pas de changement spectaculaire. En fait, les AirPods 2 paraissent identiques à leurs prédécesseurs. Les différences se situent donc principalement à l'intérieur des AirPods. Je dois donc les utiliser. Je connecte les Apple AirPods 2 à mon iPhone. Le couplage va plus vite qu'avec les AirPods 1.
Nouvelle puce
Apple a conçu une nouvelle puce H1 pour les AirPods 2. Elle présente plusieurs avantages. Tout d'abord, mes AirPods se connectent à mes appareils beaucoup plus rapidement. Dès que je sors mes AirPods du boîtier, ils se connectent à mon iPhone. La nouvelle puce est également plus efficace au niveau du temps de conversation. La durée d'écoute (5 heures) est la même, mais le temps de conversation est désormais de 3 heures sur 1 charge, contre 2 heures auparavant.
Activer Dis, Siri avec votre voix
J'utilise très souvent l'assistant virtuel d'Apple, Siri. Sur mon iPhone et mon Apple Watch, j'active Siri avec ma voix. Auparavant, je devais appuyer deux fois sur l'un de mes écouteurs pour activer Siri. Ce n'est plus nécessaire grâce à la nouvelle puce H1. Cette puce reconnaît quand je parle à mes écouteurs. Je peux donc désormais activer Siri en disant « Dis, Siri ». Pratique si j'ai les mains sales en cuisine et que je veux demander à Siri de régler la minuterie.
Boîtier de charge sans fil
La seule différence visible au niveau du boîtier est le voyant de charge. Il était auparavant à l'intérieur du boîtier et se trouve maintenant à l'extérieur. Je peux donc vérifier l'état sans ouvrir le boîtier. Je recharge le boîtier sans fil via mon chargeur sans fil. La charge sans fil est toutefois moins rapide qu'avec un câble. Si je dois partir bientôt, j'utilise donc le câble Lightning. La batterie se charge en 3 heures sans fil et en 2 heures avec fil.
25 heures d'autonomie
Les AirPods durent environ 5 heures. Ce n'est pas très long, mais j'ai toujours le boîtier de charge avec moi. Ce boîtier offre une autonomie supplémentaire de 20 heures. Au total, j'utilise donc mes AirPods pendant environ 25 heures. La recharge dans le boîtier est super rapide. En seulement 15 minutes, j'ai déjà 3 heures de batterie.
Conclusion
Vous avez encore des AirPods de 2016 et ils fonctionnent parfaitement ? Il n'y a pas vraiment de raison d'en changer. Vous pouvez éventuellement acheter le nouveau boîtier de charge séparément afin de profiter de la charge sans fil. Vous n'avez pas encore d'AirPods ? Mieux vaut alors opter pour les nouveaux. Grâce à la toute nouvelle puce H1, vous pourrez basculer plus rapidement entre différents appareils, vous profiterez d'une connexion plus stable et vous aurez une durée de conversation plus longue. Vous pourrez également activer Siri avec votre voix au lieu de taper 2 fois sur l'un des AirPods. Les AirPods 2 sont un peu plus aboutis sur tous les plans.