Se lancer avec un épilateur électrique
Se lancer avec un épilateur électrique
Avec votre nouvel épilateur, vous voulez vous épiler les jambes, les bras, les aisselles ou le visage, entre autres, mais de façon confortable. Voici 5 astuces pratiques pour vous épiler en douceur.
- Astuce 1. Exfoliez votre peau avant l'épilation.
- Astuce 2. Choisissez le bon embout.
- Astuce 3. Épilez-vous sous la douche ou dans le bain.
- Astuce 4. Alternez entre rasage, tonte et épilation.
- Astuce 5. Entretenez votre épilateur électrique.
Astuce 1 : exfoliez votre peau avant l'épilation
Vous voulez réduire le risque de poils incarnés et d'irritation après l'épilation ? Effectuez un gommage rapide avant de vous épiler pour éliminer les cellules de peau mortes. Cela prévient les irritations cutanées et votre peau absorbe mieux la crème apaisante après l'épilation. Pour votre corps, utilisez une brosse ou un gant exfoliant. Sur votre visage, utilisez une brosse exfoliante pour le visage. Elle est plus douce qu'une brosse exfoliante pour le corps. Certains épilateurs électriques incluent une brosse ou un gant exfoliant.
Étape 2 : choisissez le bon embout
Adaptez l'épilateur électrique à la partie du corps que vous souhaitez épiler avec un embout. Pour épiler votre visage ou votre maillot de façon précise et confortable, utilisez un embout de précision étroit. Si vous débutez et que vous souhaitez rendre l'expérience la plus confortable possible, utilisez l'embout pour débutants ou l'embout de contact avec la peau. Ils lissent votre peau en douceur et garantissent de toujours garder le contact avec la peau. Vous évitez ainsi la sensation de tiraillement.
Astuce 3 : épilez-vous sous la douche ou dans le bain
L'épilation est la moins douloureuse sous la douche ou dans le bain. Assurez-vous que votre épilateur est étanche. L'eau chaude détend votre peau et ouvre les pores. Cela permet de s'épiler confortablement et diminue le risque d'irritation de la peau. L'avantage est aussi que les poils se rincent immédiatement. Votre peau reste très sensible ? Nous recommandons une compresse rafraichissante pour engourdir légèrement la peau.
Astuce 4 : alternez rasage, tonte et épilation
L'épilateur électrique arrache vos poils indésirables à la racine. Vous préférez ne pas épiler certaines zones sensibles comme les aisselles ou le maillot ? Utilisez une tête de rasage ou un sabot de coupe. Ces accessoires sont inclus avec certains épilateurs électriques. La tête de rasage offre un résultat lisse et le sabot de coupe tond simplement les poils un peu plus courts.
Astuce 5 : entretenez votre épilateur électrique
Votre épilateur électrique est étanche ? Rincez la tête sous le robinet après l'épilation pour retirer facilement tous les poils et nettoyer les lames. Cela garantit le bon fonctionnement de l'épilateur. Votre appareil n'est pas étanche ? Retirez délicatement les poils avec une brosse d'entretien ou une vieille brosse à dents. Nous vous recommandons de ne pas appuyer trop fort pour éviter d'endommager la tête.