Comment résoudre un code d'erreur sur une imprimante HP ?
Types de codes d'erreur
Chiffres
Il existe plusieurs codes d'erreur pour les imprimantes HP. Certains de ces codes sont composés de 2 chiffres.
- 02 : retirez le câble de l'imprimante et redémarrez-la. L'imprimante indique qu'elle est prête ? Mettez à jour le pilote via le menu Mises à jour (firmware). Rebranchez ensuite le câble de l'imprimante. Si le problème persiste, remplacez ce câble.
- 13 : le papier est coincé. Ouvrez le clapet à l'avant ou à l'arrière de votre imprimante, selon l'endroit où le papier est coincé. Saisissez le papier coincé avec les deux mains et tirez-le doucement hors de l'imprimante.
- 41/49 : appuyez sur Annuler pour annuler l'impression et réessayez. Vérifiez que tous les clapets sont fermés.
Combinaisons de chiffres et de lettres
Combinaisons chiffres-lettres Il existe également des codes d'erreur avec des combinaisons chiffre-lettre.
- 0XB80AFA20 : un problème avec la connexion wifi. Redémarrez votre routeur et votre imprimante.
- 0xB80AF934 : un problème avec la connexion sans fil. Connectez-vous d'une autre manière, de préférence avec un câble d'imprimante USB. Installez l'imprimante avec les derniers drivers. Une fois l'installation terminée, configurez l'imprimante pour l'utiliser sur le réseau sans fil.
- 0XC19A0023 : une erreur de tête d'impression. Mettez l'imprimante hors tension, attendez au moins 30 secondes et remettez l'imprimante sous tension. Cela ne résout pas le problème ? Effectuez alors un reset (voir le paragraphe suivant).
- B81565BC : une erreur générale sur un écran bleu. Essayez d'abord de réinitialiser l'imprimante. Vous ne pouvez pas résoudre le problème avec ça ? Contactez alors le service client.
- 6201922A : éteignez l'imprimante et débranchez-la. Appuyez et maintenez le bouton ON pendant 30 secondes, puis rallumez l'imprimante.
Problème de cartouche ou de toner
De nombreux codes d'erreur proviennent d'un problème avec la cartouche ou le toner. Vous pouvez voir les codes d'erreur suivants pour cela :
- 0x4CEB800 HWLMICCI2 C : un problème avec la cartouche ou le chariot d'encre. Nettoyez les contacts de la cartouche avec un chiffon sec non pelucheux ou effectuez un nettoyage de la tête d'impression à partir du panneau de contrôle de l'imprimante. Si le chariot d'encre est bloqué, débranchez l'imprimante et retirez le papier qui bloque le guide du chariot d'encre. Si nécessaire, déplacez avec précaution le chariot d'encre de gauche à droite.
- 12 : Vérifiez que les toners de votre imprimante sont correctement installés et que le capot est correctement fermé.
- 0xc19a0020 : un problème d'encre. Effectuez la méthode du paragraphe suivant pour réinitialiser votre imprimante et vos cartouches.
Réinitialiser une imprimante HP
Réinitialiser votre imprimante HP. Si les solutions ci-dessus ne vous aident pas, réinitialisez l'imprimante comme ceci :
- Allumez l'imprimante.
- Votre imprimante est connectée avec un câble de données ? Retirez-le de l'imprimante.
- Retirez les cartouches ou les toners de votre imprimante.
- En laissant l'imprimante allumée, débranchez la fiche de la prise et de l'imprimante.
- Attendez au moins 1 minute.
- Rebranchez l'imprimante à la prise et allumez-la.
- Réinsérez les cartouches ou les toners dans l'imprimante et fermez le capot.
- L'imprimante affiche un message indiquant que l'appareil doit être étalonné ? Appuyez sur OK et laissez l'imprimante faire son travail.
- Reconnectez l'imprimante avec le câble de données.
- Votre imprimante est ainsi réinitialisée.
- Le problème n'est toujours pas résolu ? Veuillez contacter notre service client ou le service client de HP.