Rendre prêt à l'emploi votre lave-vaisselle
Rendre prêt à l'emploi votre lave-vaisselle
Suivez le plan par étapes ci-dessous avec votre nouveau lave-vaisselle.
- Étape 1. Réglez la dureté de l'eau
- Étape 2. Ajoutez le sel
- Étape 3. Ajoutez le liquide de rinçage
- Étape 4. Lancez un programme sans vaisselle
Étape 1 : réglez la dureté de l'eau
L'eau contient du calcaire, qui provoque la corrosion et des dépôts de calcaire sur votre vaisselle. Vous pouvez éviter ce problème en réglant la dureté de l'eau de votre lave-vaisselle. Vous pouvez tester la dureté de l'eau de votre région à l'aide de bandes spéciales. Vous pouvez les acheter en ligne. Vous pouvez également trouver la dureté de l'eau sur le site web de votre compagnie des eaux. Consultez ensuite le mode d'emploi pour savoir quels sont les paramètres de dureté de l'eau et comment les régler dans votre lave-vaisselle.
Étape 2 : ajoutez le sel
Le sel, également appelé sel de régénération, adoucit l'eau et la détartre. Dévissez le bouchon du réservoir de sel et remplissez-le d'eau. Versez ensuite le sel à l'aide d'un entonnoir. L'eau s'écoule ? Alors le réservoir est plein. Remettez fermement le bouchon sur le réservoir.
Étape 3 : ajoutez du liquide de rinçage
Le liquide de rinçage préserve vos couverts des taches et vos verres en cristal. Ouvrez le clapet du réservoir de liquide et remplissez-le jusqu'au repère. Ensuite, fermez le couvercle correctement. Vous avez renversé du produit de rinçage ? Essuyez-le alors avec un chiffon. Cela évite une trop grande quantité de mousse lors du prochain programme de lavage de la vaisselle.
Étape 4 : lancez un programme sans vaisselle
Vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus ? Alors, lancez un programme de lavage de la vaisselle pendant que le lave-vaisselle est vide. De cette façon, vous enlevez tout résidu de l'usine et vous rincez tout à fond. Pour cela, vous utilisez un programme court ou chaud. Votre lave-vaisselle est maintenant prêt à être utilisé.