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Écrit par Daniel

Comment réinitialiser les adaptateurs CPL TP-Link ?

Lorsque votre adaptateur CPL TP-Link ne fonctionne pas, le réinitialiser est l'une des premières solutions à envisager. Le bouton de réinitialisation est un peu petit, ce qui vous oblige parfois à le chercher longtemps. Dans cet article, nous vous expliquons comment réinitialiser les derniers adaptateurs CPL de TP-Link.

Réinitialiser votre adaptateur TP-Link

Pour la réinitialisation, vous aurez besoin de tous vos adaptateurs, d'un ordinateur et d'un trombone. Ensuite, il existe deux méthodes de réinitialisation :

  1. Maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes.
  2. Réinitialiser votre adaptateur via le site web de TP-Link

Méthode 1 : réinitialiser l'adaptateur avec le bouton de réinitialisation

Ce petit trou se trouve souvent à côté des ports Ethernet et parfois sur le côté gauche de l'adaptateur lorsque vous tenez le logo TP-Link vers vous. Appuyez sur le bouton pendant 10 secondes à l'aide d'un trombone. Lorsque la réinitialisation a été effectuée correctement, tous les voyants de l'adaptateur s'éteignent pendant un moment, puis se rallument. Sur certains modèles, vous ne verrez pas de petit trou de réinitialisation. Au lieu de cela, appuyez sur le bouton « pair » situé sur le côté droit de votre adaptateur et maintenez-le enfoncé pendant 12 secondes.

Méthode 2 : réinitialiser votre adaptateur via un navigateur

Votre connexion internet fonctionne toujours dans certaines parties de votre maison ? Dans ce cas, vous pouvez réinitialiser complètement vos adaptateurs aux paramètres d'usine. Après cette réinitialisation, vous devrez réinstaller l'adaptateur. Nous vous expliquons comment faire en 2 étapes :

Étape 1 : connectez-vous via la page de configuration

Ouvrez votre navigateur et tapez tplinkplc.net dans la barre de recherche. Connectez-vous en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre amplificateur. Si vous ne les avez jamais changés, entrez admin pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Allez ensuite dans « System tools » et choisissez « Backup & Restore ». Cliquez ensuite sur « Factory Restore » dans le menu qui s'affiche. Préparez ensuite une tasse de café et patientez pendant environ 5 minutes.

Étape 2 : réinstallez l'adaptateur

Après la réinitialisation, réinstallez l'adaptateur. Veillez donc à connecter le premier adaptateur câblé à votre routeur. Branchez les autres câbles dans une prise proche de votre routeur. Appuyez ensuite sur le bouton « pair » de tous les adaptateurs pendant une seconde. Les adaptateurs sont connectés lorsque le deuxième voyant en partant de la gauche reste vert. Vous pouvez maintenant remettre les adaptateurs à l'endroit où ils se trouvaient auparavant.

Que signifient les voyants de mon adaptateur TP-Link ?

Voici la signification des voyants de l'adaptateur principal du WPA8631P, de gauche à droite :

  • Power : ce voyant est activé lorsque le voyant reste allumé, ou clignote lorsqu'il indique que l'adaptateur se connecte à votre routeur.
  • Powerline : ce voyant indique que la connexion fonctionne lorsque le voyant est vert, que la connexion est instable lorsque le voyant est rouge, ou que l'adaptateur n'est pas connecté lorsque le voyant est éteint.
  • Ethernet : ce voyant indique que la connexion filaire fonctionne lorsqu'il est allumé.
  • 2,4 et 5 GHz : les deux derniers voyants représentent la connexion 2,4 GHz et la connexion 5 GHz. Lorsque ce voyant clignote lentement, l'adaptateur est toujours à la recherche d'une connexion avec le routeur. Lorsqu'il clignote rapidement, il recherche une connexion avec un autre adaptateur.
Daniel
Article de :
Daniel Spécialiste Adaptateur CPL.
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