Comment installer des adaptateurs CPL TP-Link ?
Installer votre répéteur TP-Link en 3 étapes
Pour installer vos adaptateurs CPL TP-Link, suivez ces 3 étapes :
- Connectez l'adaptateur principal à votre routeur
- Jumelez les adaptateurs
- Créez un seul réseau wifi dans votre maison
Étape 1 : connectez l'adaptateur principal à votre routeur
Connectez votre premier adaptateur CPL à votre routeur avec un câble Ethernet. Branchez-le ensuite sur une prise murale. Les voyants « Power », « Ethernet » et « Powerline » sont désormais allumés. Ce sont les trois premiers voyants en partant de la gauche.
Étape 2 : connectez un ou plusieurs adaptateurs
Branchez les autres adaptateurs CPL sur une prise murale à portée de votre adaptateur principal. Ces stations vont capter et transmettre le signal. Dans les 2 minutes, appuyez sur les boutons « Pair » sur le côté des deux adaptateurs. Ensuite, attendez une minute que le deuxième voyant en partant de la gauche s'allume. Le voyant Powerline est maintenant vert ? Alors, le signal est assez bon. Il est rouge ? Alors, placez l'adaptateur un peu plus près des autres adaptateurs. Répétez ce processus pour tous vos adaptateurs CPL.
Étape 3 : un réseau wifi à la maison
Après la première connexion, vous pourrez brancher l'adaptateur sur n'importe quelle prise de la maison. La seule condition est que les prises appartiennent au même groupe. Sinon, placez les adaptateurs à portée des autres adaptateurs. La connexion ne fonctionne pas ? Saisissez alors le nom de votre adaptateur dans le logiciel TP-Link Utility.