Comment raser une peau sensible ?
Raser une peau sensible
Vous avez la peau sensible ? Dans ce cas, il est important d'en tenir compte lorsque vous vous rasez. Nous allons vous expliquer comment y parvenir.
- Astuce 1. Préparez votre peau.
- Astuce 2. Préférez le rasage humide.
- Astuce 3. Adaptez votre technique de rasage.
- Astuce 4. Prenez soin de votre peau.
- Astuce 5. Entretenez votre rasoir.
Astuce 1 : préparez votre peau
Prenez le temps nécessaire pour bien préparer votre peau sensible avant le rasage. Lavez votre peau avec de l'eau chaude afin d'adoucir les poils de barbe et afin qu'ils s'hérissent. Ensuite, vérifiez si votre rasoir est bien propre et en bon état. Vous voulez passer d'un visage barbu à un visage lisse ? Dans ce cas, coupez ou taillez d'abord les longs poils avec des ciseaux, une tondeuse à barbe ou un embout tondeuse à barbe. De cette manière, vous évitez une sensation de tiraillement pendant le rasage.
Astuce 2 : préférez le rasage humide
Optez toujours pour un rasage humide. L'eau chaude en combinaison avec de la mousse ou du gel à raser sans paraben rendra les poils de barbe plus doux. Vous pourrez donc vous raser plus facilement et vous agresserez moins la peau. Les rasoirs pour sous la douche sont donc par exemple parfaits pour les peaux sensibles.
Astuce 3 : adaptez votre technique de rasage
Faites des mouvements fluides et légers lorsque vous vous rasez. N'appuyez pas trop fort et laissez le rasoir faire le travail. Essayez de vous raser autant que possible dans le sens de la pousse des poils. Surtout si vous avez une forte pilosité. Vous avez un rasoir avec différentes positions de rasage ? Optez pour la position la plus basse. Cette position sollicite le moins votre peau.
Astuce 4 : prenez soin de votre peau
Après avoir fini de vous raser, lavez votre peau avec de l'eau froide. L'eau froide referme les pores et apaise la peau. Ensuite, tapotez légèrement un essuie sur votre peau afin de la sécher et évitez de frotter la peau. Pour terminer, utilisez de l'après-rasage hydratant ou de la crème sans parfum afin de réparer et d'apaiser la peau.
Astuce 5 : entretenez votre rasoir
Il est important de toujours raser votre peau sensible avec des lames de rasoir propres et tranchantes. Pour cela, nettoyez votre rasoir après utilisation. Une station de nettoyage nettoie vos lames en profondeur et les garde tranchantes le plus longtemps possible. Elle fonctionne avec un liquide nettoyant à base d'alcool qui élimine les poils, les peaux mortes et autres résidus en un tour de main. Si vous avez la peau sensible, nous vous recommandons un rasoir avec une station de nettoyage.