Comment nettoyer un rasoir ?
Se lancer dans le nettoyage de votre rasoir
Pour un rasage optimal, il est important de se raser avec un équipement propre. Voici quelques étapes à suivre pour nettoyer votre rasoir.
- Étape 1. Eteignez le rasoir.
- Étape 2. Déclipsez la tête de rasage.
- Étape 3. Brossez la tête pour la nettoyer.
- Étape 4. Lubrifiez les lames.
- Étape 5 : Réassemblez le rasoir.
Étape 1 : éteignez le rasoir
D'abord, assurez-vous que votre rasoir est éteint. Une étape logique, mais très importante. Tout peut avoir l'air très sûr à première vue, mais un rasoir a des lames. Vous vous couperez avant même de vous en rendre compte.
Étape 2 : déclipsez la tête de rasage
Ouvrez le rasoir et déclipsez la tête de rasoir de la poignée. Sur un rasoir Braun avec système de lame, appuyez sur les côtés de l'unité de rasage. Puis tirez l'unité jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Sur un système de tête rotative, cela se fait souvent par un bouton à l'avant, après quoi vous devez exercer une pression sur la charnière. Ensuite, veillez à ce que les lames et la tête restent ensemble. Elles s'adapteront avec le temps.
Étape 3 : brossez la tête pour la nettoyer
Ensuite, il faut nettoyer la tête de rasage du rasoir avec une brossette. Cette petite brosse est souvent fournie avec le rasoir. Si vous l'avez perdue, utilisez une vieille brosse à dents. Veillez à ne pas frotter la lame quand vous nettoyez un système de lame. Ça abîme le film.
Étape 4 : lubrifiez les lames
Toutes les composantes sont propres ? Alors, il est temps de lubrifier la tête de rasage. Si vous utilisez un spray nettoyant, pulvérisez le liquide sur la lame. Si vous utilisez de l'huile lubrifiante, appliquez-la sur la lame avec précaution. Pour nettoyer la tête de rasage avec un autre liquide, remplissez un récipient avec un mélange d'eau et de liquide et laissez tremper la lame pendant quelques minutes dedans.
Étape 5 : réassemblez le rasoir
Après avoir nettoyé, lubrifié et séché l'intérieur et la tête de rasage de l'appareil, rassemblez de nouveau les parties. Avec un système de tête rotative, veillez à combiner correctement la tête avec lequel les anneaux sont fixés. En effet, elles ne s'assemblent que d'une seule manière. Quand la tête de rasage est de nouveau rattachée à la poignée, le rasoir est de nouveau prêt à l'emploi.