Quelle perceuse utiliser pour percer le carrelage ?
Quelle perceuse vous faut-il ?
Le carrelage est fragile. C'est pourquoi nous déconseillons les perceuses puissantes. N'utilisez donc pas de marteaux perforateurs ou de marteaux combinés si vous souhaitez percer du carrelage. Choisissez plutôt une machine moins puissante. Pensez à une perceuse sur batterie ou à une perceuse-visseuse. Vous pouvez également utiliser une perceuse à percussion pour percer le carrelage.
Fonction percussion ou non ?
Les perceuses à percussion ont une fonction percussion, ce qui permet de percer facilement des matériaux durs. Bien que cette fonction ait l'air pratique, désactivez-la lorsque vous percez un carrelage fragile. Ainsi, le carrelage ne se cassera pas. Vous allez percer un carrelage de jardin ou de trottoir ? Dans ce cas, laissez la fonction percussion activée. Ce type de carrelage est suffisamment solide pour supporter la fonction percussion.
De quel foret avez-vous besoin ?
Si vous utilisez le mauvais foret, vous ne pouvez pas percer des trous dans le carrelage. Vous avez donc besoin d'un foret à carrelage spécial. On reconnait un foret à carrelage à sa pointe acérée. Cette pointe vous permet de percer à un endroit précis, évitant ainsi que le foret ne glisse et n'endommage le carrelage. Sans foret à carrelage, vous ne pouvez pas pénétrer la surface dure d'un carrelage ou le carrelage se casse. Vous avez percé le carrelage ? Dans ce cas, continuez à percer avec un foret et un une perceuse pour percer le matériau qui se trouve en dessous. Derrière le carrelage se trouve par exemple de la pierre ou du béton.
Conclusion
Comme le carrelage est fragile, il vaut mieux utiliser une perceuse moins puissante. Pensez à une perceuse-visseuse ou à une perceuse à percussion. Si vous utilisez une perceuse à percussion, désactivez la fonction percussion afin de ne pas endommager le carrelage. Vous avez également besoin d'un foret à carrelage. Celui-ci vous permet de percer facilement et avec précision les matériaux durs.