Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Iza

Quelle est la différence entre le brossage rotatif et sonique ?

Si vous cherchez une nouvelle brosse à dents, vous rencontrez souvent les termes « rotative » et « sonique ». Ces termes servent à distinguer les différentes techniques de brossage des brosses à dents électriques. Les principales différences entre les techniques de brossage sont le mouvement de brossage et la forme de la tête de brosse à dents. Dans cet article, nous expliquons les différences.

Comparaison des brosses à dents rotatives avec les brosses à dents soniques

Brosses à dents rotatives Brosses à dents soniques
Forme de la brossette Brossette oscillo-rotative Brossette sonique, ressemble à une brosse à dents manuelle
Mouvement de brossage Mouvement de brossage rotatif, souvent aussi vibrant en même temps Mouvement de brossage vibrant, d'avant en arrière
Indicateur de remplacement de la brossette Les poils se décolorent Signal lumineux via la poignée
Marques Oral-B Philips

Forme de la tête de brosse à dents

Brosse à dents rotative Oral-B

Rotative : petite tête ronde

Les brosses à dents rotatives ont une petite brossette ronde. L'avantage de cette forme et de cette taille est que vous atteignez facilement les zones difficiles d'accès de votre bouche, comme les molaires. De plus, les brossettes rondes entourent complètement chaque dent et les poils atteignent aussi le bord de la gencive, nettoyant vos dents en profondeur.

  • Atteint facilement les endroits les plus difficile de votre bouche grâce à sa petite taille.
La forme d'une brosse à dents sonique

Sonique : tête allongée

Les brosses à dents soniques ont une brossette ovale et allongée. Cette forme ressemble à la tête d'une brosse à dents manuelle. Passer du brossage manuel au brossage électrique avec une brosse à dents sonique est facile, car vous ne devez pas vous habituer à une nouvelle forme de tête de brosse. Grâce à la grande surface de la brosse, nettoyez une grande surface de dents en une seule fois.

  • La forme est similaire à celle d'une brosse à dents manuelle, ce qui facilite le passage au brossage électrique.

Mouvement de brossage

Mouvement de brossage de la brosse à dents rotative

Rotative : tête de brosse à dents rotative

La puissance des têtes de brosse à dents rotatives s'explique par la combinaison d'une vitesse de rotation élevée et de pulsations rapides. Les poils éliminent la plaque de l'émail et sont appuyées contre l'émail. Les vibrations détachent la plaque dentaire de l'émail et les poils rotatifs la balaient.

Mouvement de brossage de la brosse à dents sonique

Sonique : tête de brosse à dents vibrante

La technologie sonique est comparable au mouvement d'une brosse à dents manuelle, à ceci près qu'une brosse à dents sonique effectue plus d'un millier de mouvements par brossage. Les poils vibrent à une vitesse telle qu'elle élimine en profondeur la plaque collée, jusqu'au bord de la gencive. De plus, les vibrations créent des micro bulles d'eau qui nettoient entre les dents et procurent une sensation de fraicheur.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation d'une brosse à dents rotative

Rotative : brosser chaque dent individuellement

Une brosse à dents rotative fonctionne mieux pour brosser chaque dent individuellement. La forme arrondie de la tête de brosse à dents n'est utile que si vous entourez chaque dent, ce qui nécessite un brossage différent de celui auquel vous êtes habitué avec une brosse à dents manuelle. Vous devez appuyer la tête de la brosse contre chaque dent et molaire. Cette technique demande donc un peu de patience.

Facilité d'utilisation d'une brosse à dents sonique

Sonique : mouvement de récurage et fonction Easy-Start

Il faut déplacer les brosses à dents soniques d'avant en arrière sur les dents pendant le brossage. Grâce à la forme ovale de la tête de brosse, l'émail est entièrement traité. Vous déplacez la tête de brosse dans votre bouche et les poils vibrants font le reste. Cette technique est similaire à celle d'une brosse à dents manuelle. Si vous vous brossez les dents de façon sonique avec une brosse à dents Philips Sonicare pour la première fois, habituez-vous aux vibrations en douceur grâce à la fonction Easy-Start, qui augmente l'intensité du brossage sur 14 séances.

Conclusion

Les deux techniques de brossage éliminent plus de plaque qu'une brosse à dents manuelle. Aucune technique de brossage n'est meilleure que l'autre. Le choix d'une brosse à dents sonique ou rotative dépend principalement de vos préférences. Si vous aimez la tête de brosse allongée et le mouvement de frottement de votre brosse à dents manuelle, nous recommandons le brossage sonique. Pour atteindre facilement les dents du fond et brosser soigneusement chaque dent individuellement, la brosse rotative est le bon choix.

Iza
Article de :
Iza Spécialiste Brosse à dents.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.