Quel format de congélateur convient à votre maison ?
Choisir un congélateur
Pour savoir de quelle taille de congélateur vous avez besoin, suivez ces étapes :
- Déterminez où le congélateur sera placé
- Mesurez la largeur de l'emplacement
- Mesurez la hauteur
- Mesurez la profondeur
- Prévoyez de l'espace libre
- Assurez-vous que la porte pivote librement
- Vérifiez le chemin à parcourir
Étape 1 : déterminer l'emplacement du congélateur
Tout d'abord, déterminez où le congélateur sera placé. En fonction de cet endroit, vous pourrez choisir la taille de l'appareil. Si vous avez un petit espace, vous avez besoin d'un petit congélateur ou d'un congélateur de table. Un congélateur coffre ne sera pas adapté à votre situation.
Étape 2 : mesurer la largeur
Mesurez la largeur de l'endroit où le congélateur sera placé. Vous avez du stratifié ou du parquet ? Dans ce cas, tenez compte de la plinthe. En effet, vous ne devez pas l'inclure dans les dimensions. De cette manière, vous pouvez être sûr que l'appareil est bien droit. Tenez également compte des murs inclinés.
Étape 3 : mesurer la hauteur
Mesurez la hauteur maximale de l'emplacement. Le congélateur pourra-t-il se glisser sous un meuble de cuisine ? Pour en être sûr, laissez un peu d'espace afin de pouvoir glisser l'appareil sous le meuble de cuisine.
Étape 4 : mesurer la profondeur
Mesurez la profondeur jusqu'à la plinthe. Assurez-vous de bien tenir le mètre ruban afin d'avoir des dimensions correctes.
Étape 5 : prévoyez de l'espace libre
Il est important de laisser de la place pour la ventilation. Nous recommandons une distance de 5 à 10 centimètres sur les côtés et au dos de l'appareil. De cette manière, l'appareil fonctionnera mieux et vous pourrez profiter longtemps de votre achat.
Étape 6 : assurez-vous que la porte pivote sans contrainte
Assurez-vous également que vous pouvez ouvrir la porte du congélateur à son nouvel emplacement sans aucun problème. Si vous ne pouvez pas ouvrir complètement la porte, nous vous recommandons un congélateur moins large.
Étape 7 : vérifiez le chemin à parcourir
Pour terminer, assurez-vous que vous pourrez transporter le congélateur à sa future place sans aucun problème. Vérifiez si le congélateur passe par la porte d'entrée, par le couloir et le long des meubles. Le congélateur ne sera pas posé au rez-de-chaussée ? Dans ce cas, prenez les dimensions de la cage d'escalier afin d'être sûr que l'appareil pourra être transporté à un autre étage.